Article 

Tite n'a «rien promis à Thiago Silva»

Publié le mardi 21 mars 2017 à 17:00 par Philippe Goguet
Interrogé par France Football, le sélectionneur du Brésil Tite a fait le point sur la situation de Thiago Silva en Seleção. Il affirme ne lui avoir «rien promis» concernant sa place.

Sélectionneur à succès du Brésil depuis son arrivée à la tête de la Seleção en juin dernier, Tite est aussi celui qui a rouvert les portes de la Seleção à Thiago Silva, ancien banni dans son pays. Pour l'heure, le capitaine du PSG doit toutefois se contenter d'un rôle de remplaçant et l'entraîneur s'est expliqué concernant la gestion du cas de Thiago Silva dans les colonnes de France Football.

Son précédesseur à la tête du Brésil, Dunga, avait fait de Thiago Silva un pestiféré après sa Copa America 2015 ratée (il concède un penalty qui causera la perte du Brésil en quart de finale) mais une des premières décisions de Tite a été de rappeler Thiago Silva. Il s'explique sur ce choix fort : «Il y avait beaucoup d'interférences autour de ce dossier. Moi, j'aime bien quand on se parle les yeux dans les yeux. J'ai appelé Thiago pour lui demander si je pouvais compter sur lui. Il m'a dit : "Je suis là, je veux faire mon travail." Je ne suis pas revenu sur le passé, je ne lui ai rien promis, mais je l'ai senti soulagé.»

Alors que la presse locale imaginait que le capitaine du PSG allait retrouver la Seleção et un statut de titulaire en même temps, Tite ayant toujours défendu le joueur, ce dernier n'est pour l'instant qu'un remplaçant de la paire composée de Miranda et Marquinhos. Tite s'explique : «Il faudra être fort pour être titulaire. Je leur garantis une compétition loyale. Ça va élever leur niveau d’exigence et par conséquent le niveau de l’équipe. Miranda et Marquinhos ont débuté le travail. Et Marquinhos a gagné la médaille d’or des JO en étant impressionnant. Mais ils savent que leur place n’est pas garantie et qu’ils vont devoir maintenir leur niveau.»

Pour les deux prochains matches qui vont se jouer durant la trêve internationale, Thiago Silva devrait encore une fois être le remplaçant de Marquinhos et Miranda. Hier, à son arrivée au Brésil, il avait malgré tout le sourire :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux