Article 

« Très fier » de son but, Kolo Muani salue la confiance de Deschamps

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 10:36 par Jean Chemarin
Buteur lors de ses trois dernières titularisations en équipe de France, Randal Kolo Muani a ouvert le score de la tête face au Luxembourg. S'il n'a pas crevé l'écran pour autant, ce but va forcément lui faire du bien après une saison compliquée au PSG.

Randal Kolo Muani devait être remplaçant pour France/Luxembourg, mais Ousmane Dembélé est tombé malade (une rhinite et un peu de fièvre selon Didier Deschamps) et l'ancien Nantais en a profité pour démarrer le match au poste d'ailier droit. Sa première période a été poussive, avec encore beaucoup d'imprécisions techniques, mais Randal Kolo Muani n'a pas ménagé ses efforts et a tenté d'apporter de la percussion.

Auteur de seulement 2 buts en Ligue 1 en 2024, l'attaquant du PSG a marqué de la tête à la 43e minute après un bon centre de Kylian Mbappé venu de la gauche. Kolo Muani a fêté ce but en serrant le poing, mais sans en faire trop. Déjà buteur contre le Chili en mars dernier, Kolo Muani avait aussi marqué en Grèce en novembre dernier. A défaut d'être brillant dans le jeu, le natif de Bondy a marqué lors de ses trois dernières titularisations en équipe de France, ce qui n'est pas rien.

« Kolo Muani fait tout pour avoir un rôle »

« Il est là, je sais qu'il y en a beaucoup qui se posent la question. Ce qu'il fait avec nous, même ce soir, le fait qu'il ait marqué, voilà... Il est en confiance, il fait tout pour avoir un rôle. Ils ne pourront pas tous avoir un rôle important, mais que ce soit au mois de mars contre le Chili ou encore aujourd'hui, il a fait des choses très intéressantes avec la capacité qu'il a en volume de jeu », a confié Didier Deschamps après France/Luxembourg.

Au micro de TF1, Kolo Muani s'est lui dit « très, très fier » de son but. Et quand Saber Desfarges lui a demandé comment il expliquait sa réussite en Bleu par rapport à ses difficultés au PSG, Kolo Muani a eu cette réponse : « Je pense que la confiance du coach fait aussi partie de mon temps de jeu, mais ça fait toujours plaisir de porter ce maillot-là et de représenter le pays et j'espère que ça va continuer comme ça ».

Devenu remplaçant au PSG en cours de saison, Kolo Muani a encore quatre ans de contrat à Paris et il n'est pas question pour le moment qu'il quitte le club cet été selon les échos de la presse française, malgré ses difficultés et le fait que Luis Enrique ne semble pas croire en lui au poste d'avant-centre et lui préfère Ousmane Dembélé à droite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee