Article 

Taquiné par Deschamps, Barcola savoure sa première décisive en Bleu

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 11:10 par Jean Chemarin
Remplaçant face au Luxembourg mercredi soir, Bradley Barcola est entré en jeu à la 81e minute et a fêté sa première sélection en Bleu par une passe décisive pour Kylian Mbappé quatre minutes plus tard. De quoi le rendre très fier et satisfaire Didier Deschamps, qui l'a quand même taquiné après la rencontre.

Bradley Barcola se souviendra longtemps de sa première sélection en équipe de France A. Entré en jeu à la place de Marcus Thuram mercredi soir face au Luxembourg, le jeune ailier du PSG s'est fait bouger à l'épaule dans un duel dans la surface adverse mais ne s'est pas dégonflé et a chipé quelques secondes plus tard le ballon dans les pieds d'un défenseur luxembourgeois avant d'offrir à son capitaine Mbappé le troisième but du match.

« C'est vraiment une grande fierté »

« C'est une fierté, j'attendais beaucoup ce match pour pouvoir montrer ce que je sais faire. Je suis content, j'ai fait une passe décisive, on a gagné 3-0, il n'y a rien de mieux », a savouré le numéro 25 des Bleus, qui a comme toujours abordé ce match un peu spécial sans pression : « Pas de pression, en plus c'est un match amical donc on ne peut que se montrer, j'ai tout donné et je suis content (...) Ce n'est pas pareil, c'est la vraie équipe, l'équipe A. Donc c'est vraiment une grande fierté, en plus gagner comme ça c'est magnifique. Et mes parents sont là, donc c'est vraiment top. »

« Sur le premier duel, il s'est fait légèrement bouger »

Au micro de TF1, Didier Deschamps est revenu après le match sur la belle rentrée de Barcola. Il lui a ainsi été demandé s'il avait été satisfait à 100%. « Pas 100% non, parce que sur le premier duel dans la surface, il s'est fait légèrement bouger, je le lui ai dit (sourire). Mais bon il rentre, il a cette capacité de percussion, d'accélération. Il est jeune, mais à tout moment il est capable de débuter, de rentrer aussi. Ça laisse des options parce qu'on jouera des matches tous les quatres jours. J'ai vu l'Autriche contre la Serbie, physiquement il y a ce qu'il faut, donc j'aurais besoin de tout le monde. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee