Article 

Enfin un vrai bon match pour Ugarte

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 12:11 par Jean Chemarin
Titulaire cette nuit lors de la victoire 4-0 de l'Uruguay face au Mexique, en amical, Manuel Ugarte a livré une prestation intéressante quelques semaines après un très mauvais match face à la Côte d'Ivoire.

Manuel Ugarte était passé complètement à côté de son match face à la Côte d'Ivoire en mars dernier et la presse uruguayenne ne l'avait pas reconnu. Pour retrouver un bon match du milieu défensif uruguayen avec le PSG, il faut remonter au 1er mars dernier et le match nul 0-0 face à Monaco. Ugarte a ensuite disputé plusieurs matches, dont cinq en intégralité en Ligue 1, mais a déçu à chaque fois.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Uruguay disputait son premier et dernier match de préparation avant la Copa America et s'est imposé largement 4-0 face au Mexique grâce notamment à un triplé du buteur de Liverpool Darwin Nuñez. Le match a d'ailleurs été beaucoup moins intéressant après le troisième but de l'avant-centre uruguayen, à la 49e minute de jeu.

Titularisé devant la défense au sein du 4-3-3 (voire 4-2-3-1 selon les phases de jeu) de la Celeste de Marcelo Bielsa, Ugarte a été à la construction du jeu uruguayen et à l'origine de deux buts sur quatre (le 2e et le dernier), avec des passes vers l'avant assez simples mais bien exécutées.

La presse uruguayenne salue le travail de l'ombre d'Ugarte

La presse uruguayenne n'a pas été transcendée par son match, mais l'a apprécié, à l'image du quotidien Ovacion, qui lui a attribué la note de 6/10. « Le travail silencieux qui passe souvent inaperçu, a salué le média uruguayen. Toujours proche du jeu et avec des premières minutes très intenses lorsque le score était plus équilibré. Des sorties de balle rapides après la récupération, même s'il a parfois mis du temps à enclencher ».

Le média en ligne Futbol Uruguayo a lui apprécié l'activité d'Ugarte et le fait qu'il ait beaucoup participé à la création du jeu. « Il a été déterminant sur les buts en fournissant la première passe qui a permis de dégager le jeu » note aussi cette source.

En manque de temps de jeu et de confiance ces derniers mois, Ugarte a donc livré un match encourageant à 18 jours de l'entrée en lice de son pays dans la Copa America face au Panama. Une compétition qui doit servir au milieu défensif pour retrouver des sensations voire une certaine cote sur le marché des transferts.

Le PSG ne le retiendra pas cet été a priori, mais ne compte pas le brader non plus après avoir investi 60 M€ l'été dernier. Son nom a récemment été associé à l'Atlético Madrid de Diego Simeone, qui cherche un nouveau numéro six. Tout le monde a donc intérêt à ce qu'Ugarte fasse une bonne Copa America. Une compétition qu'il débutera en tant que titulaire, étant un homme de base de Bielsa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee