Article 

Sa saison « très compliquée » au PSG, son avenir : la mise au point de Kolo Muani

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 13:45 par Jean Chemarin
Randal Kolo Muani était en conférence de presse ce jeudi, au lendemain de son but face au Luxembourg. L'occasion pour l'attaquant de l'équipe de France de revenir sur sa saison « très compliquée » au PSG et d'annoncer ses intentions pour la suite.

Devenu remplaçant au PSG ces derniers mois, Randal Kolo Muani n'est pas certain de démarrer l'Euro 2024 dans la peau d'un titulaire, mais Didier Deschamps l'apprécie beaucoup et n'a pas hésité à le titulariser sur l'aile droite mercredi soir face au Luxembourg en l'absence d'Ousmane Dembélé, malade. Et Kolo Muani a ouvert le score de la tête, inscrivant son troisième but sur ses quatre derniers matches disputés avec les Bleus.

« Je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je fais du foot »

« Cela me fait du bien, je suis très très content de revenir en Bleu, de porter ce maillot, a savouré Kolo Muani ce jeudi en conférence de presse. C'est un plaisir de supporter la nation, de tout donner pour ce pays. Cela fait toujours du bien de marquer et de reprendre confiance, parce que j'en avais besoin. Le coach m'en donne pas mal et j'essaie de lui redonner comme il se doit. »

Reconnaissant envers Didier Deschamps, l'attaquant du PSG est ensuite revenu sur sa première saison parisienne compliquée sous les ordres de Luis Enrique : « Cela a été une saison très compliquée, je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je fais du foot. Mais après, cela fait partie de mon parcours de ne rien lâcher. Tout a été nouveau pour moi, la philosophie et le système du coach, l'environnement. Je pense que ça m'a un peu chamboulé, mais maintenant ça va bien depuis quelques semaines donc on continue comme ça. »

« Je me sens très bien au PSG et je ne compte pas partir »

S'il estime avoir digéré son transfert au PSG, Kolo Muani explique aussi qu'il ressent moins de pression en sélection : « Je connais un peu plus les autres joueurs ici qu'au PSG. On attend plus de moi au PSG, vu le prix du transfert, contrairement à l'équipe de France. Cette pression, je la sens moins ici donc c'est peut-être pour ça que je joue un peu plus libéré. »

Et quand un journaliste a demandé à Kolo Muani s'il avait évoqué un possible départ avec ses dirigeants, sa réponse a été sans appel : « Il n'y a pas eu de discussion par rapport au fait de rester ou partir. Je me sens très très bien ici et je ne compte pas partir ». Une déclaration qui va dans le sens du discours tenu par les dirigeants parisiens en privé, à savoir qu'ils comptent sur Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee