Article 

Un grand Keylor Navas permet au Costa Rica d’avoir son destin entre ses mains

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 10:17 par Mathias Luis
Mal embarqué au moment d’aborder les trois derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde de la région CONCACAF, le Costa Rica s’est défait du Canada (1-0), pourtant premier du classement. Les costariciens tiennent leur destin entre leurs mains grâce à Keylor Navas.

Le Costa Rica a remporté un match capital dans leur bataille pour se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les coéquipiers de Keylor Navas ont gagné face au Canada, premier du classement avec 25 points, alors que le Costa Rica n’en comptait que 16 avant le début du match. Au pays, cette équipe est surnommée « la tombeuse de géants » pour sa capacité à se galvaniser face aux gros adversaires. Dans le même temps, le Panama n’a pu faire mieux que match nul face aux derniers du classement. Par conséquent, le Costa Rica reprend la quatrième place et tient son destin entre ses mains lors des deux matchs suivants. 

Tout cela ne tient qu’à un homme, sauveur du petit pays de cinq millions d’habitants dès qu’il enfile ses gants pour défendre les cages. Le Costa Rica a subi, beaucoup subi, mais n’a pas rompu, grâce aux cinq arrêts de Keylor Navas au cours de la rencontre, félicité dans tous les journaux nationaux : « Comme pendant tous les matchs de qualification, il a encore été monumental en réalisant des arrêts magnifiques », peut-on lire dans CRHoy. Le gardien du PSG est si décisif avec sa sélection que lors du match d’hier, il était applaudi à chaque touche de balle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee