Article 

Wijnaldum finit en beauté le premier tour de l'Euro

Publié le lundi 21 juin 2021 à 21:45 par Philippe Goguet
Capitaine et double buteur contre la Macédoine du Nord, le nouveau milieu du PSG Georginio Wijnaldum a plus que brillé lors de la facile victoire 3-0 des Pays-Bas à l'occasion du dernier match de poules de l'Euro 2020.

Déjà qualifiés et certains d'être premiers de leur groupe, les Pays-Bas de Frank de Boer n'ont pourtant que très partiellement fait tourner pour leur dernier match du premier tour contre la Macédoine du Nord. Ce sont d'ailleurs deux cadres de l'équipe, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, qui ont marqué les trois buts des Oranjes : le premier pour le néo-Barcelonais, les deux suivants pour le nouveau joueur du PSG. Un match globalement bien géré que la recrue parisienne a survolé.

Le résumé de Pays-Bas/Macédoine  (3-0) et les buts de Wijnaldum en vidéo

Comme toujours capitaine, Wijnaldum évoluait aussi dans le même rôle que d'habitude en pointe haute du milieu à trois, même si la physionomie du match l'a parfois fait évoluer : tantôt plus bas, tantôt encore plus haut. Comme lors des premiers matches, il a joué les 90 minutes de la partie et s'est montré particulièrement disponible pour ses coéquipiers, aussi bien avec le ballon que sans. Dans les ultimes secondes de la partie, il était encore en train de presser des Macédoniens qui avaient pourtant rendu les armes depuis belle lurette.

Si son activité générale a encore crevé les yeux, dur de ne pas voir sa capacité à se retrouver au bon endroit dans la surface et plus généralement dans les trente derniers mètres. Sur les deux buts qu'il marque, il fait preuve d'un réel métier et d'un bon placement dans la surface pour marquer mais son appel sur le premier but néerlandais étire aussi toute la défense pour permettre à Depay d'être seul. Ses courses et projections vers l'avant ont encore une fois été nombreuses et le volume qu'il montre à chaque rencontre peut faire rêver vu les manques parisiens dans les deux domaines.

De quoi être élu homme du match avec un bilan très impressionnant pour un milieu de terrain de 17 buts lors des 28 derniers matches des Pays-Bas :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux