Article 

10e finale de Coupe de la Ligue pour le PSG

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 9:38 par Bruno Hermant
Vainqueur à Reims sans trembler (0-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le PSG s'est qualifié pour sa 10e finale de la compétition. Après avoir remporté la toute première édition en 1995, le PSG va tenter de remporter la dernière le 4 avril prochain face à Lyon.

Il y a 25 ans, le PSG remportait la Coupe de la Ligue au Parc des Princes contre Bastia (2-0), une nouvelle compétition déjà décriée à peine née. Il aura donc la possibilité de remporter la dernière édition, l'ultime trophée avant sa mise au placard, du fait du manque d'intérêt des diffuseurs lors du dernier appel d'offres de la LFP. Le PSG a disputé à Reims sa 13e demi-finale de Coupe de la Ligue, se qualifiant en finale à 10 reprises, ce qui constitue les records de la compétition. Paris est sur la route d'un 9e trophée, n'échouant qu'à une seule reprise contre le club de Gueugnon (D2) en 2000. Le PSG a par ailleurs disputé son 75e match en Coupe de la Ligue, là encore un record, pour un bilan de 55 victoires, 5 nuls et 15 défaites.

Dans cette compétition, le PSG y a ses habitudes, il n'a plus perdu à l'extérieur depuis 14 rencontres de rang et une défaite aux tirs au but sur la pelouse de Saint-Etienne le 27 novembre 2012 et reste sur une série de 13 victoires à l'extérieur en Coupe de la Ligue depuis le 14 janvier 2014 et une victoire à Bordeaux en quarts de finale (1-3). Toujours en Coupe de la Ligue, le PSG continue de marquer au moins un but par match depuis le 18 décembre 2013 et une victoire contre l'AS Saint-Etienne en huitième de finale (2-1 après prolongations), portant son total à 24 rencontres de rang.

Le PSG invaincu à l'extérieur en coupes nationales depuis 2012

Le PSG n'est pas en reste si on ajoute la Coupe de France et le Trophée des Champions. En coupes nationales, le PSG n'a plus perdu à l'extérieur depuis le 27 novembre 2012 (toujours à Saint-Etienne), soit 33 matches de suite sans perdre hors de ses bases. Surtout, Paris a enquillé 27 victoires consécutives à l'extérieur depuis le 8 janvier 2014 et une victoire sur la pelouse du Stade Brestois en 32e de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont marqué au moins un but en coupes lors de 64 rencontres consécutives depuis le 6 janvier 2013 lors d'une victoire étriquée à Arras (3-4) en 32e de finale de la Coupe de France et cette série est toujours en cours. En incluant le Trophée des Champions, le total s'élève à 69 rencontres.

Enfin, toutes compétitions confondues, le PSG a réalisé son 19e clean sheet de la saison, le 9e à l'extérieur. Depuis sa défaite à domicile contre les Rémois (0-2), le PSG a disputé 23 matches consécutifs durant lesquels il a marqué au moins un but toutes compétitions confondues. Paris reste sur 16 matches sans défaite, 9 matches sans défaite à l’extérieur et surtout 7 victoires consécutives à l’extérieur toutes compétitions confondues.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux