Article 

Bonnes opérations individuelles pour Di Maria et Mbappé

Publié le lundi 24 février 2020 à 18:00 par Marius Cassoly
Avec deux offrandes délivrées face à Bordeaux, Angel Di Maria prend le large au classement des passeurs de Ligue 1, tandis que le but inscrit par Kylian Mbappé lui permet de recoller à hauteur de Wissam Ben Yedder en tête du classement des buteurs.

S'il n'a pas abouti à une prestation collective maîtrisée de bout en bout, le succès obtenu par le PSG face à Bordeaux (4-3) dimanche soir a permis à certaines individualités parisiennes d'améliorer leurs compteurs statistiques. 

Di Maria s'envole

Au terme d'une première période particulièrement réussie, Angel Di Maria s'est comme régulièrement montré décisif en délivrant pas moins de deux passes décisives. Son centre magnifique enroulé du pied gauche a permis à Edinson Cavani d'inscrire de la tête son 200e but sous les couleurs du PSG. Peu avant la mi-temps, l'Argentin a fait parler ses qualités sur coups de pied arrêtés en enveloppant un ballon parfait à destination du buste de Marquinhos. Deux offrandes qui permettent à Di Maria de pousuivre son cavalier seul en tête du classement des passeurs de Ligue 1, avec désormais 14 passes décisives au compteur.

Dans une forme resplendissante au moment de servir ses coéquipiers (4 passes lors des 5 derniers matches), le joueur de 32 ans distance désormais de six unités son dauphin Islam Slimani (AS Monaco), qui ne s'est plus illustré de la sorte depuis le 9 novembre dernier. Alors qu'il lui reste potentiellement douze rencontres de championnat à disputer, Di Maria peut même espérer battre son record de passes décisives sur une saison (18 - 2015/206). Actuellement, il est même en avance sur son précédent record :

Et Mbappé recolle

Après avoir longtemps vendangé et fait le mauvais choix à l'approche de la zone de vérité, Kylian Mbappé a fini par trouver le chemin des filets à la 69e minute de jeu, trompant Costil d'un plat du pied sécurité sur un service de Cavani. Une réalisation qui permettait au PSG de prendre provisoirement deux longueurs d'avance face à des Girondins qui n'ont pas eu froid aux yeux, réduisant finalement l'écart par l'intermédiaire de Pardo (83e). 

Grâce à ce but, Mbappé gonfle encore un peu plus son bilan statistique de la saison et revient à hauteur de Wissam Ben Yedder (AS Monaco) en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 16 réalisations chacun. Les deux hommes sont notamment suivis de près par Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais) - buteur ce week-end face à Metz - et qui menace ses concurrents de l'attaque avec 14 buts. Ce but de Kylian Mbappé était aussi son 25e de la saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux