Article 

Les séries face aux Stéphanois continuent pour le PSG après PSG/Saint-Etienne

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 10:20 par Bruno Hermant
Paris prend la route de sa 13e demi-finale de Coupe de la Ligue après sa tres large victoire contre l'AS Saint-Etienne (6-1). Le PSG prolonge ainsi des séries de victoires et de matchs sans défaite assez importantes.

L'année démarre en fanfare pour le Paris Saint-Germain. Après avoir claqué 6 buts contre les amateurs de Linas-Monthléry en Coupe de France dimanche dernier, le PSG a remis le couvert en en passant 6 de nouveau, à Saint-Etienne, en quarts de finale de cette dernière édition de la Coupe de la Ligue. Le PSG reste d'ailleurs sur de très belles séries face à l'ASSE. 

Contre les Verts, le PSG vient d'obtenir sa 8e victoire de rang toutes compétitions confondues, une série qui entre dans le top 5 de l'histoire du club, à égalité avec trois séries établies lors des saisons 2017/18 (une première entamée au Trophée des Champions, clôturée à Montpellier sur un match nul 0-0 ; une seconde débutée contre Lille, terminée par une défaite à Lyon 1-2) et en 2018/19 (une série débutée à Villefranche, terminée au Parc contre Manchester United). Par ailleurs, la troupe de Tuchel égale sa meilleure performance établie sous l'ère du coach allemand.

Les Stéphanois avaient pris l'habitude de souffrir face au PSG du temps de Zlatan Ibrahimovic, la série continue depuis son départ. Paris reste sur 20 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues face aux joueurs du Forez, avec 16 victoires et 4 matchs nuls depuis l'élimination aux pénaltys en quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2012/13, fin novembre 2012. Si le PSG bat de nouveau Saint-Etienne lors de la 33e journée de Ligue 1, il égalera ses meilleures séries de rencontres sans défaites, qui s'élèvent à 22 rencontres, contre Angers (série en cours depuis 1975) et Nantes (de 2004 à 2019).

Les Verts ont également encaissé hier soir 6 buts de plus au Parc des Princes, soit 103 buts dans l'antre de la Porte de Saint-Cloud et 156 lors des 86 affrontements entre Parisiens et Stéphanois (46 victoires, 26 nuls, 13 défaites pour le PSG).

Enfin, le PSG vient de se qualifier pour sa 13e demi-finale de Coupe de la Ligue en 16 participations aux quarts de finale, ce qui constitue un record, lui qui est également le recordman des présences en finale (9) et club le plus sacré dans la compétition (8).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux