Article 

Mbappé gagne une place parmi les meilleurs buteurs de l'histoire du PSG

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 11:02 par Marius Cassoly
Avec son doublé inscrit lors de PSG/Dijon (4-0) samedi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé s'est hissé à la sixième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG avec 96 réalisations. L'attaquant parisien passe devant François M'Pelé (95) et se rapproche de Mustapha Dahleb (98).

Passé complètement à côté de son match lors de PSG/Manchester United (1-2) en Champions League mardi dernier, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets à l'occasion de la large victoire parisienne face à Dijon (4-0) samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Ménagé au coup d'envoi de la rencontre face au club bourguignon, l'attaquant parisien a réalisé une entrée décisive sur la pelouse du Parc des Princes à la 73e minute : 13 ballons touchés, 100% passes réussies, 2 tirs pour 2 buts ! 

Grâce à ce doublé inscrit en l'espace de six minutes, Mbappé s'est hissé à la sixième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale française avec 96 réalisations en 130 matches depuis son arrivée à l'été 2017 au PSG. Le crack de Bondy dépasse alors le glorieux attaquant congolais des années 1970, à savoir François M'Pelé, qui a de son côté inscrit 95 buts en 217 matches. Alors que son avenir à Paris est toujours flou et qu'un départ dans quelques mois, à l'issue de la saison, n'est pas écarté, Mbappé peut encore grapiller quelques places au sein de ce prestigieux classement. 

Déjà auteur de six buts cette saison, le Français est désormais plus proche que jamais de Mustapha Dahleb (5e - 98 buts) et Dominique Rocheteau (4e - 100 buts). La troisième marche du podium, occupée par Pedro Miguel Pauleta (109), peut également être envisagée. Pour rejoindre Zlatan Ibrahimovic (2e - 156 buts) voire Edinson Cavani (1er - 200 buts), il reste toutefois encore un grand chemin à parcourir et il faudra pour cela passer par la case prolongation...

Les 10 meilleurs buteurs de l'histoire du PSG : 

  • Edinson Cavani : 200 buts
  • Zlatan Ibrahimovic : 156 buts
  • Pedro Miguel Pauleta : 109 buts
  • Dominique Rocheteau : 100 buts
  • Mustapha Dahleb : 98 buts
  • Kylian Mbappé : 96 buts
  • François M’Pelé : 95 buts
  • Safet Susic : 85 buts
  • Angel Di Maria : 83 buts
  • Neymar, Rai : 72 buts

N.B. : le classement complet est à retrouver sur le site Histoire du PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux