Article 

Neymar capitaine, une première mais déjà le 4e différent cette saison

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 15:36 par Marius Cassoly
Suite à la sortie de Marquinhos à la 73e minute de jeu lors de PSG/Dijon (4-0) samedi soir, Neymar a récupéré le brassard de capitaine pour la première fois de son histoire dans la capitale française. Le Brésilien est déjà le quatrième capitaine différent du club de la capitale cette saison.

Anodin sur le papier, ce PSG/Dijon (4-0) comptant pour la 8e journée de Ligue 1 samedi soir, intercalé entre deux rencontres de Champions League, a pris un tournant historique à la 73e minute de jeu, lorsque Marquinhos a pris le soin de fixer le brassard de capitaine sur le bras droit de son comptatriote Neymar. Une toute première depuis l'arrivée dans la capitale française du joueur formé à Santos contre 222 millions d'euros à l'été 2017. Interrogé sur cet événement loin d'être mineur, Thomas Tuchel a répondu, brièvement : « À la fin, il ne restait pas trop d'options sur le terrain donc c'était Ney (sourire) ».

Souvent qualifié de leader technique, Neymar semble avoir pris de plus en plus d'influence au sein du vestiaire parisien ces derniers mois et le Brésilien a souvent été décrit comme un élement fédérateur, jouant notamment un rôle majeur dans la fameuse union du groupe durant le Final 8 de la Champions League, lui qui était pourtant si proche d'un départ au FC Barcelone un an auparavant. Si Neymar a donc honoré ses premières minutes avec le brassard, c'est déjà le quatrième joueur différent du PSG à le porter en ce début de saison 2020/2021, toutes compétitions confondues.

Capitaine désigné après le départ de Thiago Silva, Marquinhos est celui qui a logiquement le plus porté le brassard cette saison, à cinq reprises précisément (Metz, Nice, Reims, Angers Dijon), tandis que celui qui a été présenté comme le second dans la hiérarchie, à savoir Presnel Kimpembe, a rempli la fonction de capitaine lors de quatre rencontres (Lens, OM, Nîmes, Manchester United). Deux autres joueurs prennent place dans cette liste : Marco Verratti, qui a récupéré le brassard lors de 15 minutes à Lens, et donc Neymar durant 20 minutes face au DFCO. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux