Article 

Pour la LFP, Paredes n'est finalement ni buteur ni passeur

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 16:06 par Philippe Goguet
Auteur de la frappe qui a amené l'ouverture du score du PSG à Saint-Etienne ce dimanche (4-0), Leandro Paredes a finalement vu son but être accordé à Neymar. Mais la LFP ne lui a pas compté de passe décisive pour autant, idem pour Kurzawa sur le 3-0.

La belle série de matches de Leandro Paredes sous les couleurs du PSG, même probablement ses trois meilleures prestations, ne sera finalement pas courronnée d'un but, tout du moins aux yeux de la LFP. Si le joueur argentin estime que c'est bien lui qui a trompé Ruffier dès la 9e minute de Saint-Etienne/PSG (0-4) dimanche dernier, la commission de la LFP en charge de définir les buteurs et passeurs a finalement attribué le but à Neymar, le Brésilien étant sur la trajectoire et déviant très légèrement la frappe.

Paredes voit donc sont premier but sous les couleurs du PSG être attribué à un autre mais il est doublement pénalisé puisque la commission de la ligue ne l'a pas non plus considéré comme le passeur décisif sur la même action. Neymar a en effet dévié une frappe, pas une passe, et Paredes n'apparaît donc nulle part dans les statistiques officielles. Même rengaine pour Layvin Kurzawa, mais dans un autre style. Centreur sur le 3-0, sa passe a été déviée avant d'arriver jusqu'à Icardi et elle n'est donc pas considérée comme décisive.

Il n'y aura donc eu qu'un passeur décisif pour le PSG lors de ce match à Saint-Etienne, à savoir Neymar. Les deux passes du Brésilien à destination de Kylian Mbappé ont bien été reconnues comme décisives et il remonte peu à peu dans ce classement annexe avec trois unités, certes loin des 8 de Slimani (Monaco) ou des 7 de Di Maria. Il a en revanche donné un sérieux coup de main à Mbappé dans la course au titre de meilleur buteur puisque le génie français en est désormais à 9 buts et n'a plus que 2 longueurs de retard sur Wissam Ben Yedder (11 réalisations).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux