Article 

Cinq absents pour Le Mans/PSG, Herrera de retour, Kehrer possible titulaire

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 14:50 par Philippe Goguet
A la veille de Le Mans/PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur son effectif et il y aura au moins cinq absents pour la rencontre, à savoir Cavani, Kimpembe, Gueye et Diallo, malade. Draxler est aussi suspendu. Ander Herrera et Eric Maxim Choupo-Moting font en revanche leur retour tandis que Thilo Kehrer pourrait même débuter.

Un Le Mans/PSG sans Cavani, encore une fois

Le PSG fait son entrée en Coupe de la Ligue ce mercredi du côté du Mans (21h) et Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son groupe à la veille de la rencontre. Ce sont pas moins de cinq joueurs qui seront absents pour ce huitième de finale : « Sont blessés Edinson Cavani, Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye, c'est un peu trop tôt pour lui. Abdou Diallo est malade tandis que Julian Draxler est suspendu. » A l'exception de Diallo, tous ces forfaits étaient attendus.

« Peut-être que c'est la meilleure chose à faire de célébrer la fin de l'année et de recommencer en janvier. »

Concernant Cavani, le coach va en dire plus : « Je l'ai dit beaucoup de fois mais on doit être attentifs car on fait de grandes choses à partir de petites. Il est un peu blessé, il a senti après le penalty dans le match (contre Galatasaray), il a tiré ensuite un penalty à l'entraînement et l'a de nouveau senti. C'est une toute petite chose musculaire mais ça suffit pour qu'il ne se sente pas libre. Il a un peu peur d'être encore blessé. Ce sont des choses qui jouent beaucoup et c'est toujours un mix de toutes les choses. Il manque de rythme à cause de ses blessures et ce n'est pas de sa faute vu que les autres ont très bien performé. Maintenant, encore une autre petite blessure. Il manque encore de minutes et peut-être que c'est la meilleure chose à faire de célébrer la fin de l'année et de recommencer en janvier. »

Herrera de retour, Kehrer possible titulaire

Si Cavani semble donc aussi se diriger vers un forfait pour le PSG/Amiens de ce samedi, il y a aussi des bonnes nouvelles du côté du PSG puisque deux joueurs vont réintégrer le groupe pour la rencontre : « Ander Herrera et Eric Maxim Choupo-Moting sont de retour avec l'équipe. [...] Tous les autres sont disponibles mais on a encore un entraînement avec le groupe. » Sorti dimanche dès l'heure de jeu en ayant ressenti un petit quelque chose, Thiago Silva est donc bon pour le service à entendre le coach parisien.

« Kehrer a été blessé pendant longtemps, trop longtemps, il doit retrouver le rythme et l'agressivité »

Le Brésilien pourrait même débuter en défense centrale avec un Thilo Kehrer de retour : « On réfléchit à cette chose, titulariser Kehrer demain. Il nous manque Diallo aussi Kimpembe et on ne peut pas toujours utiliser Thiago Silva et Marquinhos. Donc c'est une possibilité pour lui. Il a été blessé pendant longtemps, trop longtemps, il doit retrouver le rythme et l'agressivité puisque c'est sa force de gagner des duels. Peut-être qu'il y a la possibilité pour lui de montrer demain, de jouer à côté de Thiago ou de Marquinhos. C'est bien de commencer comme ça. Mais si on fait ça, c'est aussi nécessaire qu'il joue de façon sérieuse et fiable. Je suis très heureux qu'il soit là avec nous, c'était long, il a manqué. »

Gagner Le Mans/PSG, avant de voir plus loin

Un retour face au Mans, équipe de L2, pourrait donc être une solution : « J'ai vu quelques images de plusieurs matches, ils ont gagné contre Nice, ils marquent beaucoup de buts, c'est une équipe très agressive offensivement, ils ont aussi pris beaucoup de buts mais dans un match à élimination directe, on doit être attentifs. J'attends une ambiance très forte et une équipe du Mans très courageuse et qui n'a absolument rien à perdre. C'est le moment pour continuer et c'est important de continuer de gagner dans un club comme le PSG. On ne peut pas dire que c'est plus ou moins important, c'est un autre match. Peut-être qu'on changera des joueurs pour donner de l'intensité et je suis convaincu qu'on sera prêts demain soir. »

« Généralement, on veut gagner toutes les compétitions avec le PSG, c'est comme ça »

Il faudra bien l'être si le PSG veut aller au bout dans cette Coupe de la Ligue, la dernière édition de l'histoire : « Généralement, on veut gagner toutes les compétitions avec le PSG, c'est comme ça, on ne doit pas parler d'autre chose. Nous sommes les favoris contre Le Mans mais on doit respecter le jeu et le football. C'est un match à élimination directe. On doit être attentifs et c'est nécessaire que nous soyons concentrés et sérieux. Mais c'est toujours comme ça : on veut gagner la Coupe de la Ligue, c'est clair. »

Aller au bout, et tant pis si le calendrier du PSG se remplit donc comme l'explique Tuchel : « Ce serait un avantage si on perd, c'est ça ? (rires). Il n'y a pas de meilleure chose que de gagner avec une équipe comme ça, dans un club comme le PSG. C'est la meilleure chose de jouer des matches. J'espère qu'on arrivera tous ensemble en janvier et février, qu'on aura toute notre équipe, et qu'on aura le maximum de matches possibles car cela voudra dire qu'on sera en lice dans toutes les compétitions. C'est le défi, et rien d'autre. Cela va être exigeant, c'est vrai mais au début c'est le défi d'avoir la possibilité de gagner dans toutes les compétitions. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux