Article 

Verratti, Silva, Di Maria, Mbappé : les autres stats individuelles à retenir de PSG/Bordeaux

Publié le lundi 24 février 2020 à 11:21 par Homer
Marqué par le 200e but de Cavani sous le maillot parisien, le match PSG/Bordeaux de dimanche soir a aussi permis à plusieurs autres joueurs de soigner leurs statistiques, notamment Thiago Silva, Marco Verratti, Angel Di Maria et Kylian Mbappé.

Cavani a inscrit dimanche soir face à Bordeaux son 200e but sous le maillot du PSG et c'est évidemment la statistique individuelle principale de la rencontre (le détail des 200 buts du Matador à retrouver ici). Mais Marco Verratti et Thiago Silva ont aussi profité de ce match pour inscrire encore un peu plus leur nom dans l'histoire du club. Ils ont tous les deux joué hier soir leur 310e match au PSG, rejoignant de ce fait une légende du club, Mustapha Dahleb.

Les trois joueurs sont classés au 6e rang ex-aequo du classement des apparitions sous le maillot parisien, encore bien loin du record détenu par Jean-Marc Pilorget (435). En revanche, la 5e place détenue par Bernard Lama (318) pourrait ne pas résister d'ici la fin de la saison. Notons également que le Brésilien Marquinhos, auteur de son premier doublé sous le maillot parisien (22 buts inscrits au total), a disputé son 275e match avec la tunique du PSG sur le dos, soit plus que Luis Fernandez et Dominique Bathenay (273). 

Di Maria et Mbappé comme Rai et Susic

L'Argentin Angel Di Maria a quant à lui joué son 215e match sous le maillot du club de la capitale et égale la performance du Brésilien Rai, mythique capitaine du PSG des années 1990. Surtout, Di Maria a signé sa 14e passe décisive de la saison en Ligue 1. Avec 86 offrandes offertes à des coéquipiers, Di Maria se rapproche encore un peu plus du record de Safet Susic (95 passes).

Enfin côté buteurs, ce PSG/Bordeaux a vu le 85e but de Kylian Mbappé au club. Le Génie Français égale le Yougoslave Safet Susic au 7e rang des meilleurs buteurs du club. Mbappé rejoint également Ben Yedder au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 de la saison avec 16 réalisations.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux