Article 

Des incidents entre supporters parisiens à Bordeaux

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 19:23 par Jonas Satin
En marge de la finale de la Coupe de la Ligue, des incidents ont eu lieu du côté de Bordeaux entre supporters parisiens. Les anciens d'Auteuil et de Boulogne se sont notamment affrontés.

Le match était classé à hauts risques depuis plusieurs semaines et les autorités étaient sur le pied de guerre. La raison ? Lors de la victoire de la Coupe de la Ligue de la saison passée face à ces mêmes monégasques (4-1), des incidents avaient eu lieu dans le virage sud du Parc OL, avec notamment des dizaines de sièges cassés et de nombreuses torches allumées dans la zone réservée au Collectif Ultras Paris (CUP). Mais ce que craignaient par dessus tout les autorités, c’est que les anciens membres du Kop of Boulogne (KOB), les Karsud et la K-Soce Team (groupe le plus influent du CUP) parviennent à se croiser dans Bordeaux.

En effet, les deux premiers groupes sont en guerre avec la K-Soce Team depuis bien des années pour le KOB en raison de la rivalité Auteuil/Boulogne et depuis l’année dernière pour les Karsud, après s’être plus ou moins fait virer du CUP, un regroupement de plusieurs entités où la K-Soce Team bénéficie d'un très fort poids. Il y a deux mois, le KOB avait appelé, via un communiqué, à « une démonstration de force » pour fêter les 40 ans de la tribune.  Et en se rendant à Bordeaux ce samedi, les membres du KOB et des Karsud ont décidé de braver l’arrêté préfectoral publié quelques jours auparavant interdisant leur présence.

Selon nos informations, des affrontements ont bien eu lieu dans Bordeaux, en fin d’après-midi. La rixe a impliqué des membres du KOB et  d’anciens membres du Virage Auteuil, notamment d’anciens Supras Auteuil (association dissoute par l’Etat en 2010). Les deux groupes se seraient croisés complètement par hasard alors qu'ils chassaient tous deux les Ultramarines Bordeaux, groupe ultra des Girondins. Selon l’AFP, quatre policiers ont été blessés lors de ces affrontements.

Dans le stade, au tout début du match et durant un bon quart d’heure, des incidents ont également eu lieu en virage monégasque entre des supporters parisiens (dont l’identité n’est pas encore sûre) et des CRS. Du côté du CUP, aucun incident n’est en revanche à signaler. Mais le collectif a boycotté les 15 premières minutes de la rencontre pour protester contre les restrictions imposées (restrictions du nombre de supporters, placement en parcage isolé des autres supporters, rendez-vous obligatoire avec la police au péage, restriction du matériel pour animer la tribune, etc).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux