Article 

« On a le sentiment d'avoir vécu quelque chose d’exceptionnel », témoigne le président du CUP

Publié le jeudi 12 mars 2020 à 19:33 par Hugo Lou Yus
Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, est revenu sur le succès (2-0) du PSG face à Dortmund mercredi, lors d’un entretien pour Le Parisien. Une rencontre qu’il a vécue avec les plusieurs milliers de supporters devant le virage Auteuil du Parc des Princes.

Cela faisait quatre ans que le PSG n’y arrivait plus et le club de la capitale retrouve enfin les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à la victoire contre Dortmund (2-0). Le Collectif Ultras Paris (CUP) a passé une soirée exceptionnelle malgré le huis clos du Parc des Princes puisque plus de 4000 fans du PSG se sont tout de même rendus devant la tribune Auteuil faire du bruit sans pour autant voir le match. 

« Même Neymar, le voir là après tout ce qui s'est passé, c'est une image forte. »

Au coup de sifflet final, les joueurs sont venus célébrer avec ses supporters, des images de joies que le président du CUP Romain Mabille, n’est pas près d’oublier comme il l’explique lors d’un entretien pour Le Parisien : « C'est l'apothéose, l'image qui restera de la soirée. On nous a dit qu'ils voulaient venir, mais ce n'était pas notre demande. Que l'équipe vienne de sa propre initiative, c'était fort. Je garde l'image de Di Maria les bras ouverts ou de Kimpembe assis sur les marches. Même Neymar, le voir là après tout ce qui s'est passé, c'est une image forte. On avait besoin de cette communion, de cette union, c'était important. » 

Selon lui, après toutes les désillusions passées, rien de mieux ne pouvait arriver qu’une telle soirée : « Il y a eu la remontada, les histoires après Manchester United. On leur a dit que quoi qu'il arrive on serait là. Avec la soirée d'hier, on passe à autre chose, on est vraiment tous ensemble. C'est ce qu'il nous fallait pour repartir de l'avant après tout ce qu'il y a eu. » Sans ce huis clos, Romain Mabille explique que les émotions n’auraient peut-être pas été aussi intenses : « C'est paradoxal, l'émotion ne se décrit pas. Tout le monde est vraiment heureux et a le sentiment d'avoir vécu quelque chose d’exceptionnel. »

Nasser Al-Khelaïfi a déclaré ses supporters comme « les meilleurs du monde » à la fin de la rencontre de mercredi, des éloges qui ont forcément fait plaisir au président du CUP ainsi qu’à tous les autres supporters Parisiens : « Le fait que le président déclare cela fait plaisir. On sait aussi qu'il n'y avait pas que le CUP qui était là ce mercredi. On voulait redonner une âme au Parc et son public au club. On a réussi le pari. Le plus visible et le plus marquant, c'est la présence des joueurs et la déclaration du président. »

« En championnat, on ne le fera pas. »

Enfin, Romain Mabille a fini en avertissant que ce type d’initiative serait sûrement la dernière : « En championnat, on ne le fera pas. Même pour les quarts de finale de la Ligue des champions, je ne suis pas sûr qu'on le fasse. La situation était exceptionnelle, elle a été gérée de façon unique. Il faut que ça reste un " one shot " ». Avant de conclure sur une éventuelle annulation ou report de la compétition : « C'est propre au PSG, c'est notre histoire. Mais ce serait embêtant, on se dirait qu'on est vraiment le club le plus malchanceux du monde. On subit tous la situation. On a vu que la NBA était suspendue, donc on s'y attend. Malgré tout, ça ne remettrait rien en cause de ce qui s'est passé. Ça restera une soirée magique. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux