Article 

Le PSG a rencontré le Collectif Ultras Paris en vue d'un retour

Publié le samedi 11 juin 2016 à 7:07 par Philippe Goguet
Le PSG a rencontré le Collectif Ultras Paris, une première depuis des années, en vue de redynamiser l'ambiance au Parc des Princes selon L'Equipe. Et le Ministère de l'Intérieur donne déjà un avis négatif sur un éventuel retour des ultras...

Alors que le journal Le Parisien annonçait il y a un mois à peine que le PSG n'était pas ouvert à un retour des supporters dits ultras, exclus du stade depuis la mise en place du Plan Leproux à l'été 2010, le quotidien L'Equipe affirme ce samedi que le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a rencontré dernièrement le Collectif Ultras Paris, groupe créé en février regroupant toutes les entités contestataires de la politique du PSG envers ses supporters.

Selon le quotidien sportif, Jean-Cluade Blanc a même été envoyé par Nasser Al-Khelaïfi en personne à cette réunion. L'objet de cette rencontre était de discuter d'un éventuel retour des groupes dits ultras afin de redynamiser la triste ambiance du Parc des Princes. Ce premier rendez-vous entre les deux parties constitue un tournant majeur dans les relations entre le PSG et ces groupes contestataires, l'actuel directeur de la sécurité Jean-Philippe d'Hallivillée étant opposé à un retour des ultras depuis la mise en place du Plan Leproux. Le Collectif Ultras Paris le vise d'ailleurs régulièrement dans ses actions en demandant sa démission.

Si le CUP n'a pas souhaité commenter cette réunion qui a eu lieu la semaine dernière, le responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) n'a pas perdu de temps pour son avis. Le commissaire Antoine Boutonnet est très négatif concernant un éventuel retour des Ultras au Parc des Princes : «C'est une vraie fausse bonne idée. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club revienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données.»

L'Equipe conclue son article en impliquant Jean-Pierre Hugues, ancien DG de la LFP qui a récemment été nominé au poste de directeur de cabinet de François Hollande. Selon le journal, cet avis pourrait compter concernant le futur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux