Article 

Le PSG voudrait ses ultras face à l'OM

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 12:18 par Philippe Goguet
Alors que la semaine a été marquée par un gros retour en arrière du Collectif Ultras Paris suite à une réunion avec le club, RMC annonce que le PSG voudrait pouvoir compter sur ses ultras face à l'OM.

Après un premier retour des ultras contre Bordeaux qui s'est bien passé dans le stade mais beaucoup moins bien en dehors puisque six des leaders avaient été refoulés à l'entrée, la semaine a été marquée par le retour en arrière annoncé par le Collectif Ultras Paris (CUP) concernant leurs activités au stade. Le club n'a pu assurer que le sort subi par certains avant le dernier match n'allait pas se reproduire et le CUP a donc décidé d'arrêter le soutien dans le stade.

Dans le communiqué fourni pour justifier ce retour en arrière, l'association précisait que les deux parties allaient toutefois continer à travailler ensemble dans l'optique de trouver des solutions. D'après RMC, le club est toujours ouvert aux négociations et souhaiteraient pouvoir profiter de la présence des ultras pour le match contre l'OM le dimanche 23 octobre prochain. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi souhaite ce retour et l'interlocteur du CUP, le directeur général Jean-Claude Blanc, a encore rencontré le préfet cette semaine afin d'évoquer ce sujet. Selon les derniers échos, c'est en effet la Préfecture qui bloque le retour de certaines têtes, et ce même si les personnes visées discutent avec le PSG depuis plusieurs mois. 

Du côté du Collectif Ultras Paris, aucune communication n'a été faite depuis la publication du communiqué précédent mais un membre a témoigné de façon anonyme auprès de RMC et explique que tout le monde n'était pas d'accord sur les actions annoncées : «On n’était pas tous d’accord sur le communiqué. Il y a des légers différends entre nous car tous les supporters ne peuvent pas payer pour cinq ou six personnes qui ont eu des problèmes avec Paris.» En attendant que l'affaire se débloque, il n'y aura pas d'ultras à Nancy ce week-end et le club n'a que 9 jours pour trouver une solution avant PSG/OM.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee