Article 

Vers un PSG/Strasbourg avec un Parc plein et de l'ambiance

Publié le jeudi 5 août 2021 à 22:37 par Bruno Hermant
La radio France Bleu Paris annonce que la jauge des 100 % a été maintenue par les autorités et le PSG pourra recevoir Strasbourg avec un Parc des Princes plein. Du côté des supporters, le Collectif Ultras Paris annonce qu'il sera également présent malgré le pass sanitaire.

Selon les informations de France Bleu Paris, le PSG pourra ouvrir toutes les portes du Parc des Princes samedi 14 août prochain pour la réception du Racing Club de Strasbourg, la rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Pour la première rencontre de la saison à domicile, la jauge à 100 % est maintenue par la Préfecture de Police de Paris. Seul un contre-ordre sanitaire de dernière minute perturberait cette ouverture du stade de la Porte de Saint-Cloud.

Le PSG attendait cette validation depuis plusieurs jours selon la radio, le club travaille d'ailleurs sur cette possibilité d'accueillir une capacité maximale de 45000 personnes depuis plusieurs semaines. Ce sont les 36000 abonnés et les personnes s'étant procuré un billet qui pourront de nouveau y accéder, avec un pass sanitaire. Le PSG savoure cette décision alors que le public n'a pas repris place de manière complète depuis le 29 février 2020 face à Dijon en Ligue 1. France Bleu Paris précise également le PSG va communiquer prochainement le protocole d'accès au stade.

Du côté des supporters, on pouvait craindre un boycott du stade, à l'instar des Bad Gones Lyonnais ou des Green Angels Stéphanois. Mais le Collectif Ultras Paris a détaillé dans un communiqué paru ce jour qu'il serait bien présent au Parc des Princes pour soutenir le PSG, malgré le pass sanitaire qu'il rejette : « Le pass sanitaire constitue une restriction exorbitante des libertés. Pour autant, nous ne sommes ni épidémiologistes ni virologues, et nous ignorons quelles mesures, s'il en existe, seraient nécessaires à titre exceptionnel et provisoire pour sortir de cette situation qui nous pèse tant.

Bien que les revirements, atermoiements et autres changements de cap de ceux qui nous gouvernent aient ébranlé notre confiance dans leurs décisions, nous avons après en avoir longuement débattu décidé de revenir collectivement dans notre Parc dans les conditions proposées à savoir sans jauge et sans masque. Pour autant chacun de nos membres, en son âme et conscience doit se sentir libre de ses choix : vaccin, test ou refus du pass sanitaire avec retour au Parc à la fin de cette saison.

Il n'y aucune mauvaise décision, il n'y en pas non plus de bonne.

À bientôt en tribune pour soutenir nos couleurs et tenter d'oublier le temps de quelques heures cette pandémie. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux