Article 

Luis Enrique promet un PSG encore plus fort cette saison

Publié le mardi 12 août 2025 à 9:17 par Jean Chemarin
Luis Enrique s'est confié sur le site de l'UEFA à la veille de la Supercoupe d'Europe PSG/Tottenham. L'entraîneur espagnol a fait part de ses grosses ambitions avant cette nouvelle saison, qu'il espère encore pleine de titres.
Luis Enrique s'est confié sur le site de l'UEFA à la veille de la Supercoupe d'Europe PSG/Tottenham. L'entraîneur espagnol a fait part de ses grosses ambitions avant cette nouvelle saison, qu'il espère encore pleine de titres.

Luis Enrique va faire sa rentrée médiatique ce mardi soir, à partir de 20h15, depuis le stade Friuli de Udine où son équipe se sera entraînée plus tôt et où elle jouera mercredi soir face à Tottenham dans le cadre de la Supercoupe d'Europe avec en jeu le premier titre de la saison. L'entraîneur espagnol sera forcément interrogé sur le match, mais aussi sur l'actualité mercato du club et les arrivées de Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi, ainsi que sur la mise à l'écart de Gianluigi Donnarumma, prié de se trouver un nouveau club d'ici le 1er septembre et non convoqué pour ce match face aux Spurs.

« Nous avons abordé de front la question de l'efficacité devant le but »

En attendant cette conférence de presse, Luis Enrique s'est exprimé sur le site de l'UEFA et est revenu sur la dernière campagne européenne du PSG et notamment son redressement après un démarrage compliqué : « L’altruisme des joueurs de l’équipe a changé cela. Nous avons abordé de front la question de l'efficacité devant le but : « Pourquoi ne nous concentrerions-nous pas sur autre chose ? Pourquoi ne pas nous concentrer sur la recherche du joueur le mieux placé dans la surface de réparation ? » Nos statistiques ont changé après cela, les victoires sont venues automatiquement, nous avons retrouvé notre confiance automatiquement, et ces mêmes joueurs ou cette même équipe qui n’avait pas gagné ces matches a soudainement commencé à gagner avec une relative facilité. »

Sacré champion d'Europe à Munich le 31 mai dernier après avoir humilié l'Inter Milan en finale (5-0), le PSG de Luis Enrique est entré dans l'histoire du club. « Même aujourd’hui, quand on se promène à Paris, les gens vous remercient, savoure l'Asturien. Ils vous remercient et vous serrent dans leurs bras. Je pense que c’est l’une des choses que j’apprécie, en tant qu’homme d’un certain âge, avec une expérience de joueur et d’entraîneur. Pouvoir rencontrer des gens que vous ne connaissez pas du tout, qui, j’en suis sûr, ont des vies très compliquées, mais qui, pendant ces moments ou cette année, ont pu être plus heureuses et heureux, ont pu s’amuser, ont pu surmonter leurs problèmes. »

« Nous allons nous améliorer au niveau du collectif »

Après avoir tout gagné la saison passée, sauf la Coupe du monde des clubs, dans quel état d'esprit le PSG aborde-t-il la nouvelle saison qui démarre officiellement ce mercredi soir ? « L’objectif pour la saison à venir est de s’améliorer, répond Luis Enrique. Sur le nombre de titres, ce sera plus difficile. Mais sur le plan footballistique, je pense que nous allons nous améliorer au niveau du collectif, tant en attaque qu’en défense. Je crois que nous pouvons encore identifier des phases de jeu à améliorer. »

Et Luis Enrique de conclure : « Pour les titres, nous voulons être prêts à les viser tous. Bien sûr, nous pensons tous que nous pouvons tous les gagner et réitérer cet exploit cette année, ce qui signifierait entrer dans l’histoire par la grande porte, et cela nous donne une motivation particulière. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee