Article 

El Chadaille Bitshiabu veut signer son premier contrat pro au PSG

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 16:35 par Marius Cassoly
Le très convoité défenseur central du PSG El Chadaille Bitshiabu souhaite signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale, comme l'a annoncé son père au journal Le Parisien.
Le très convoité défenseur central du PSG El Chadaille Bitshiabu souhaite signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale, comme l'a annoncé son père au journal Le Parisien.

Âgé de 15 ans seulement, l'imposant défenseur central El Chadaille Bitshiabu est d'ores et déjà convoité par de nombreux clubs européens : le Bayern Munich, Dortmund, Leipzig, comme annoncé par Téléfoot, Goal et RMC récemment, mais également le Real Madrid, Manchester City et l'AC Milan à en croire les informations du Parisien ce mercredi. Le quotidien régional explique que le joueur au gabarit impressionnant (1m95, 96 kg) a été invité à visiter les installations de plusieurs écuries, alors qu'il pourra signer un contrat professionnel à partir de 16 ans seulement. Ce qui n'empêche pas les clubs étrangers de lui proposer dès à présent un contrat de cinq ans qui débuterait au moment de son prochain anniversaire, en mai 2021. 

Toutefois, la priorité de Bitshiabu ne semble pas s'orienter vers l'étranger, comme l'a confirmé son père Willy Bitshiabu au journal Le Parisien : « Les négociations se passent bien, notre priorité est de rester au PSG. On souhaite qu'il poursuive sa formation en France et se sente bien dans ses bottes. Nous souhaitons qu'il signe un contrat pro lorsqu'il aura 16 ans. A 15 ans, l'aspect humain est plus important que l'aspect financier, on veut que mon fils devienne un bon footballeur ». Toujours selon le média français, Leonardo a rencontré l'entourage du joueur le 8 juillet dernier et un bail aspirant pour la saison à venir puis un contrat pro de 3 ans ont été discutés, sans que rien ne soit signé pour autant. 

Si Bitshiabu a repris l'entraînement avec les U19 le 29 juin dernier, il n'a pas pu poursuivre avec le groupe de Stéphane Roche puisque sa licence amateur a pris fin le 30 juin. Un dossier à régler plutôt rapidement pour la direction sportive parisienne sous peine de voir les clubs étrangers intensifier leur intérêt pour la jeune pépite du centre de formation parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee