Article 

Le Bayern s'intéresse aussi à El Chadaille Bitshiabu (TF1/Goal)

Publié le samedi 20 juin 2020 à 21:48 par Philippe Goguet
Après Kouassi et Aouchiche, les mauvaises nouvelles s'accumulent au centre de formation du PSG : le jeune et très demandé défenseur central El Chadaille Bitshiabu est convoité par le Bayern et son avenir à Paris n'est pas assuré.

Le centre de formation du PSG vit décidément des heures compliquées alors que les départs des très demandés Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi vont être officialisés à la fin du mois de juin. Un autre élément particulièrement prometteur, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu (15 ans) n'est pas certain de rester à Paris selon les informations de Benjamin Quarez (Goal.com), l'un des journalistes les mieux renseignés sur le centre de formation parisien :

Le jeune El Chadaille Bitshiabu, connu notamment pour son immense gabarit qui avait tant fait parler il y a quelques années, est encore sous contrat mais le PSG tente depuis plusieurs mois de le verrouiller dans la durée alors qu'il franchit les étapes les unes après les autres. International français U16, il évolue par exemple avec les U17 Nationaux du club de la capitale en étant surclassé de deux ans par rapport à certains de ses coéquipiers.

Si le défenseur central de 15 ans à peine est connu des recruteurs français et même européens depuis de longues années, les clubs intéressés n'étaient pas encore connus, France Football parlant par exemple en février dernier de « gros clubs européens » sans donner de noms. Selon le journaliste de Téléfoot Julien Maynard, c'est notamment le FC Bayern Munich qui est sur la piste du joueur, quelques jours à peine après avoir déjà chipé un très prometteur défenseur central à Paris en la personne de Tanguy Kouassi.

El Chadaille Bitshiabu dans ses oeuvres lors de la dernière Al Kass Cup : 

Toujours du côté des jeunes du PSG, un autre jeune va partir, à savoir l'un des membres du groupe U16. Le défenseur central Gloire Bunga Capitao (16 ans) va quitter le centre de formation parisien pour rejoindre le SC Fribourg en Allemagne. Le club de la capitale ne croyait visiblement pas vraiment en lui puisqu'il n'était que sous convention avec Paris et rien de mieux ne lui avait été proposé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux