Article 

Barcola : « L'enchaînement des matches fait mal, ça commence à tirer »

Publié le mercredi 5 novembre 2025 à 8:53 par Jean Chemarin
Muet face au Bayern Munich mardi soir et auteur d'un match assez décevant, Bradley Barcola s'est confié en zone mixte après la défaite 2-1 du PSG et a confié aux journalistes être très fatigué par l'enchaînement des matches, lui qui est le quatrième joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison.
Muet face au Bayern Munich mardi soir et auteur d'un match assez décevant, Bradley Barcola s'est confié en zone mixte après la défaite 2-1 du PSG et a confié aux journalistes être très fatigué par l'enchaînement des matches, lui qui est le quatrième joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison.

C'était extrêmement difficile pour vous, notamment en première mi-temps. Comment vous expliquez que ce soit aussi dur ce soir face au Bayern Munich et qu'est-ce qui a manqué pour faire jeu égal au moins pendant cette première période ?

« Je pense que c'était de la concentration. C'est vrai qu'on s'est vite fait surprendre sur certaines actions. On a manqué de justesse et ça nous a coûté des buts. Et voilà, c'est tout. »

La deuxième période, elle laisse des regrets ou on se dit que la première période a été tellement difficile qu'il n'y en a même pas ?

« Si, il y a des regrets. On a tout essayé pour marquer ces deux buts. On a réussi à réduire le score mais c'est dommage, on n'a pas réussi à égaliser. »

Le plus embêtant finalement ce soir, c'est pas tant la défaite, mais peut-être les blessures d'Achraf (Hakimi) et d'Ousmane (Dembélé), non ?

« Oui, c'est très embêtant. Je n'ai pas pu les croiser. Je ne sais pas si c'est aussi grave que ça. J'espère en tout cas que ce n'est pas très grave et j'espère pouvoir compter sur eux très rapidement. »

À quel point Achraf Hakimi va vous manquer ?

« On sait que c'est un très très grand joueur pour notre équipe. Il nous aide beaucoup sur le couloir droit. C'est toujours un plaisir de jouer avec lui, il nous apporte énormément. Donc j'espère encore une fois que ce n'est pas très grave. »

Qu'est-ce que tu retiens du match ce soir ?

« Comment on s'est battu, comment on a essayé de revenir au score, c'est ce qu'il faut garder. »

Un mot peut-être sur le Bayern, 16e victoire d'affilée. Ils ont démontré ce soir pourquoi ils en étaient là.

« C'est vraiment une très belle équipe. On a vu qu'à 11 contre 11, c'était très dur de jouer contre eux. Il faut travailler pour pouvoir répondre à ce genre de challenge-là. On va se mettre vite au travail. »

Ça met un peu de doute ou pas, parce qu'on est loin des échanges du printemps ?

« Non, ça ne met pas de doute. Comme on me l'a dit juste avant, je pense que c'est une bonne piqûre de rappel. Il ne faut pas qu'on se relâche, qu'on continue à travailler. »

Et vous, à titre personnel, comment vous jugez votre match ?

« Je pense que j'étais bien dans la première. Après en deuxième mi-temps, j'étais très, très, très fatigué. J'ai essayé de donner le max que je pouvais. Mais l'enchaînement des matches, il fait mal et je commence à le ressentir. Ça commence à tirer. »

Retrouvez notre avis sur la performance individuelle de Bradley Barcola et des joueurs du PSG face au Bayern Munich dans l'article ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee