Article 

Déjà 4 absents pour PSG/Lens, probablement plus

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 17:28 par Jean Chemarin
En attendant les derniers matches internationaux, il est déjà possible de se projeter sur les absents du choc PSG/Lens de ce dimanche après-midi comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Ils seront au moins quatre, dont deux Parisiens (Ousmane Dembélé et Désiré Doué), mais probablement plus.
En attendant les derniers matches internationaux, il est déjà possible de se projeter sur les absents du choc PSG/Lens de ce dimanche après-midi comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Ils seront au moins quatre, dont deux Parisiens (Ousmane Dembélé et Désiré Doué), mais probablement plus.

Le mercato d'été est fini et le PSG a officialisé ce week-end le départ de Presnel Kimpembe au Qatar, après 20 années passées au club. Si Ilyes Housni est toujours là, il n'a jamais été dans la dynamique de l'équipe première de Luis Enrique et ne peut évidemment pas rentrer dans la case absent avant le match de dimanche face au RC Lens comptant pour la 4e journée de Ligue 1 et diffusé sur beIN Sports 1 à partir de 17h15.

Doué et Dembélé blessés et absents pour PSG/Lens

Luis Enrique, qui s'est cassé la clavicule vendredi dernier et s'inquiète des conséquences de cette blessure sur son travail d'entraîneur, sera à coup sûr privé d'au moins deux joueurs pour PSG/Lens. Il s'agit évidemment de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, respectivement touché au mollet droit et à la cuisse droite lors d'Ukraine/France vendredi dernier.

La durée d'indisponibilité de Doué est estimée à environ quatre semaines tandis que celle de Dembélé devrait s'étirer au moins six semaines. Les deux internationaux français du PSG vont rater de nombreux matches importants, à commencer par la réception du RC Lens ce dimanche.

Mayulu de retour, plusieurs internationaux ménagés ?

Si Senny Mayulu devrait lui enfin faire son retour de blessure ce week-end, un doute entoure Fabian Ruiz, touché à Toulouse le 30 août et libéré par l'Espagne durant la trêve internationale en raison de douleurs musculaires. Le PSG a aussi envoyé le 4 septembre dernier un courrier à la FFF faisant état de la blessure d'Ousmane Dembélé et de... Lucas Hernandez.

Le défenseur parisien est toutefois toujours en équipe de France et le PSG n'a pas communiqué publiquement sur son état de santé. Les prochains jours nous apporteront davantage d'informations concernant le champion du monde 2018, qui n'a plus joué depuis le déplacement à Nantes le 17 août, mais était bien dans le groupe parisien contre Angers puis Toulouse, ainsi que face à l'Ukraine vendredi dernier.

Achraf Hakimi a lui joué 90 minutes vendredi dernier contre le Niger lors de la victoire 5-0 du Maroc et Walid Regragui a confié après le match que son capitaine avait besoin de repos et avait joué « un peu blessé ». Le latéral droit du PSG a été préservé ce lundi face à la Zambie et il faudra voir si le staff parisien décide de le convoquer ou non face à Lens dimanche.

Marquinhos et Pacho sur le banc dimanche ?

Les Sud-Américains Marquinhos et Willian Pacho vont eux jouer dans la nuit de mardi à mercredi avec le Brésil (face à la Bolivie) et l'Equateur (face à l'Argentine) et il ne serait pas surprenant que le staff les ménage aussi ce dimanche avant le retour de la Champions League sachant que Lucas Beraldo est resté à Paris durant la trêve et devrait démarrer contre Lens en défense centrale.

L'an dernier, au retour de la trêve de septembre, Marquinhos était resté sur le banc contre Brest tandis que Pacho n'avait joué que la dernière demi-heure. A l'époque, le PSG avait trois blessés de longue date (Kimpembe, Hernandez et Ramos) et avait perdu deux joueurs durant la trêve : Zaïre-Emery et Vitinha. Le PSG s'était imposé 3-1 face à Brest au Parc des Princes.

Lens sans deux latéraux, mais avec Édouard

Du côté du RC Lens, qui avait démarré sa saison par une défaite 1-0 contre l'OL avant de s'imposer face à Le Havre (2-1) et Brest (3-1), Pierre Sage sera privé d'au moins deux joueurs face au PSG, dont son latéral gauche colombien Deiver Machado, touché au genou contre Brest et absent environ six semaines selon le staff médical de la fédération colombienne.

Annoncé en partance pour la Belgique, où le mercato ferme ce lundi, le latéral gauche équatorien Jhoanner Chavez n'a lui plus joué depuis janvier dernier et une grosse blessure à la cheville et ne fera pas son retour dimanche face au PSG. Ce PSG/Lens sera en revanche l'occasion de revoir normalement l'ancien Parisien Odsonne Édouard, qui a rejoint les Sang et Or le dernier jour du mercato français lundi dernier.

Pour résumer, les absents de PSG/Lens :

  • Blessés : Doué, Dembélé (PSG), Machado, Chaves (Lens)
  • Incertains : Ruiz, Hakimi (PSG)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee