Article 

Luis Enrique s'inquiète pour son travail au quotidien

Publié le dimanche 7 septembre 2025 à 14:34 par Philippe Goguet
Sévèrement touché à la clavicule ce vendredi puisque devant en être opéré, Luis Enrique est vite passé de sa chute de vélo à son emploi. Avec une crainte, le travail au quotidien au Campus PSG.
Sévèrement touché à la clavicule ce vendredi puisque devant en être opéré, Luis Enrique est vite passé de sa chute de vélo à son emploi. Avec une crainte, le travail au quotidien au Campus PSG.

Le vendredi noir du PSG a envoyé Désiré Doué et Ousmane Dembélé à l'infirmerie pour un mois au moins, mais Luis Enrique est possiblement le plus touché de tous avec sa fracture de la clavicule nécessitant une opération. Cette dernière doit avoir lieu en Espagne, où a eu lieu l'accident de vélo vendredi, et il s'agira ensuite pour l'entraîneur parisien de 55 ans de revenir en France et de se consacrer, autant qu'il le pourra, à sa convalescence.

Luis Enrique inquiet pour son travail au quotidien

Alors que le PSG n'a rien communiqué à son sujet depuis vendredi soir au moment de la fameuse chute, la presse a apporté quelques détails concernant l'état de santé physique et mental du principal intéressé. Joint par les dirigeants parisiens dès vendredi soir, Luis Enrique « se disait surtout contrarié pour son travail au quotidien » selon les informations du journal Le Parisien. 

S'il apprécie les sorties en vélo, l'entraîneur parisien est surtout un grand habitué du Campus PSG où il a même vécu durant un temps à son arrivée en juillet 2023. L'Asturien n'y compte pas ses heures, avec ou sans son staff, et cette fracture de la clavicule devrait logiquement perturber son quotidien. Le reverra-t-on par exemple à court terme sur sa fameuse plateforme surélevée qu'il occupe pendant les entraînements ?

En attendant de revenir à Paris et de reprendre sa vie courante, Luis Enrique a reçu le soutien appuyé de son successeur sur le banc de l'équipe d'Espagne, Luis de la Fuente. Avant de répondre aux questions des médias, il a eu un mot pour son confrère : « Avant de commencer la conférence de presse, permettez-moi d’adresser mes salutations et mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Luis Enrique, qui, comme vous le savez, a été victime d’un grave accident. Je lui adresse donc mes salutations les plus chaleureuses, tout mon soutien et mes encouragements pour qu’il se rétablisse, car je sais qu’il va très vite se remettre. Allez, courage ! »

Signe que Luis Enrique n'est pas forcément au mieux, la reprise de l'entraînement post-trêve internationale n'aura lieu que mercredi pour le PSG, quand les entraînements reprennent plutôt le mardi voire le lundi après les coupures de la sorte. Son discret mais indispensable et si compétent adjoint Rafel Pol pourrait bien se retrouver un peu plus en lumière qu'habituellement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee