Article 

PSG/Brest (3-1), Paris se défait d'un bon Brest avant la Champions League

Publié le samedi 14 septembre 2024 à 22:57 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Brest à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens ont mis du temps à prendre le dessus sur des Brestois d'un bon niveau et qui ont même ouvert le score sur penalty. Dembélé a égalisé d'une belle tête avant la mi-temps, Fabian Ruiz a marqué le but de la victoire juste avant le dernier quart d'heure puis Dembélé a mis le PSG à l'abri dans la foulée. Paris a bien préparé la Champions League avec pas mal de turnover au passage.

Les compositions :

La composition du PSG contre Brest : Donnarumma - Hakimi ©, Skriniar, Beraldo, Mendes (Pacho, 63e) - Lee, Neves (Mayulu, 80e), Ruiz - Dembélé (Mbaye, 80e), Asensio (Kolo Muani, 71e), Barcola (Doué, 63e)
Le banc du PSG : Safonov, Zague, El Hannach, Pacho, Marquinhos, Mbaye, Doué, Mayulu, Kolo Muani

La composition de Brest face au PSG : Bizot - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara - Camara (Martin, 80e), Fernandes (Salah, 80e), Magnetti - Del Castillo (Doumbia, 68e), Ajorque (Baldé, 68e), Sima (Pereira Lage, 57e)
Le banc de Brest : Ndiaye, Doumbia, Baldé, Amavi, Pereira Lage, Martin, Coudert, Salah, Coulibaly.

La feuille de match :

Les buts : Del Castillo (0-1, 29e, sur penalty), Dembélé (1-1, 42e, passe décisive d'Asensio), Ruiz (2-1, 73e, passe décisive de Hakimi), Dembélé (3-1, 74e)

Les avertissements : Beraldo (26e, obstruction sur Ajorque), Nuno Mendes (27e, obstruction sur Ajorque), Camara (39e, obstruction sur Mendes), Ajorque (49e, tacle en retard sur Beraldo), Chardonnet (59e, obstruction sur Dembélé)

Le match :

Brest attaque d'entrée mais Paris se dégage (2e). Le PSG tente d'attaquer mais le SB29 se défend très bien et se dégage (3e). Hakimi accélère côté droit et centre mais il est repoussé (5e). Le PSG pousse fort d'un coup et Ruiz frappe mais il est contré (6e). Enorme occasion : Dembélé centre, Barcola reprend mal mais Mendes est là pour reprendre, Bizot repousse, Ruiz reprend et c'est dévié en corner (7e) ! Dembélé enflamme le côté droit et provoque un corner puis c'est Hakimi qui envoie un centre dangereux mais il est hors-jeu (8e).

Paris étouffe Brest et Dembélé brille, trouvant Neves d'une transversale au sol superbe, le Portugais reprend sans contrôle mais Bizot repousse (13e). Nuno Mendes met un énorme coup d'accélérateur et envoie un centre parfait à Asensio, le contrôle est pas mal mais la reprise du droit face au gardien totalement ratée (16e) ! Brest sort la tête de l'eau mais Hakimi revient bien sur un contre (17e). Le SB29 va mieux et prend un peu le ballon après la tornade du début de match (24e). Skriniar signe malgré tout une bonne ouverture pour Hakimi qui contrôle puis donne à Dembélé, il frappe sans puissance (25e).

Après un premier avertissement pour Beraldo, c'est Nuno Mendes qui est averti pour une faute sur Ajorque dans la surface. Penalty (27e) ! Il y a bien un tirage de maillot mais pas grand-chose... Del Castillo défie Donnarumma et le trompe d'une frappe plein axe (0-1, 29e). Le SB29 repart en contre dans la foulée mais Skriniar est bon face à Sima (31e). Barcola tente de sonner la charge mais sa frappe est au-dessus (32e). 

Le PSG essaye de vite revenir dans le match et Dembélé tente sa frappe de loin du gauchen, Bizot s'emploie et dévie en corner (34e). Dembélé donne un ballon superbe à Hakimi qui envoie un centre parfait au cordeau, Asensio tacle la balle mais Bizot repousse (37e) ! Dembélé est intenable, il percute et frappe au ras du poteau du gauche (38e). Le PSG égalise logiquement : gros pressing très haut, Barcola récupère et donne à Asensio côté gauche, il envoie un centre parfait à Dembélé au second poteau qui conclut de la tête (1-1, 42e) ! 

Brest n'abandonne pas et Donnarumma est sollicité sur une grosse frappe de Camara (45e). La mi-temps se termine par une main de Mendes dans la surface non-sifflée qui ne plaît pas à Brest. A la pause, le 1-1 est très mal payé pour Paris vu le nombre d'occasions concédées mais Brest a su faire mal en contre. Lee relance le match et Paris a le ballon mais Brest défend bien (47e). Un bon contre du PSG permet à Dembélé d'être trouvé côté droit mais il n'obtient qu'un corner (50e). C'est repris par Hakimi après une déviation mais très au-dessus (51e). Dembélé percute encore et toujours mais son centre dangereux est repoussé (52e).

Paris pousse de nouveau et Barcola envoie un excellent centre qui se transforme en corner mais ne donne rien (55e). Dembélé se met sur son pied gauche et frappe mais Bizot réussit un énorme arrêt (61e) ! Luis Enrique fait un double changement avec Barcola et Mendes sortis pour Doué et Pacho (63e). Neves donne une balle de but à Asensio qui marque mais il est hors-jeu de façon claire (64e). Doué tente un centre long mais la reprise compliquée de Hakimi n'est pas cadrée (67e). 

Le PSG marque finalement un second but superbe : Hakimi débor de côté droit puis centre devant la surface; Ruiz contrôle et envoie une frappe magnifique sous la barre (2-1, 73e) ! 

Paris marque encore une fois coup sur coup ! Sur le coup d'envoi, Neves intercepte et sert Doué, il envoie Kolo Muani en profondeur qui bute sur le défenseur, Dembélé est à l'affût pour conclure du gauche (3-1, 74e) ! Brest est KO mais Paris pousse encore et Dembélé réussit un pressing gagnant pour empêcher un contre. A la 80e, Luis Enrique fait un double changement et lance Mbaye et Mayulu (80e).

Le PSG joue libéré et Paris pousse encore mais Kolo Muani est contré dans la surface au moment de frapper (87e). Un dernier coup-franc excentré est dangereux pour Brest mais Le Cardinal est en fait hors-jeu (94e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Marseille : 10 points (+8) (+1 match)
  2. PSG : 9 points (+11) 
  3. Nantes : 7 points (+4)
  4. Monaco : 7 points (+3)
  5. Lens : 7 points (+3)

L'avant-match :

20h57 : Le tifo du soir 

20h56 : DAZN qui ne diffuse toujours pas PSG/Brest. Même quand on paye, ils sont nuuuuuuuuuuuuuls.

20h50 : Attention à Brest, très coriace au Parc l'an passé (2-2 en L1, 3-1 en Coupe de France)

20h49 : Monaco vient de marquer un troisième but à Auxerre, succès validé pour l'ASM à quelques secondes de la fin.

20h46 : La surprise dans la composition est l'absence de Désiré Doué, annoncé titulaire.

20h45 : L'échauffement est en train de se terminer.

20h40 : Le nouveau papa est à l'échauffement

20h23 : Le banc du PSG : Safonov, Zague, El Hannach, Pacho, Marquinhos, Mbaye, Doué, Mayulu, Kolo Muani

20h20 : On a enfin la compo du PSG  : La composition du PSG contre Brest : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Beraldo, Mendes - Lee, Neves, Ruiz - Dembélé, Asensio, Barcola

20h16 : Bien évidemment, on attend encore et toujours la composition du PSG...

20h13 : La composition de Brest face au PSG : Bizot - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima

20h12 : L'arbitre du soir sera Clément Turpin. Il avait déjà arbitré PSG/Brest l'an passé (2-2).

20h10 : Suite au départ d'Ambre Godillon, c'est Arsène F5 et Tripy Makonda qui assument l'avant-match sur le canal officiel, puis le live.

20h08 : Les recrues sont en train d'être présentées, dans un stade encore très vide.

19h55 : Le PSG est arrivé au Parc par le tapis rouge il y a peu

19h40 : Victoire obligatoire ce samedi soir pour le PSG, Marseille ayant gagné et Monaco étant en train de le faire. Un match nul mettrait les trois équipes à égalité.

19h30 : Brest en rouge ce soir, évidemment

19h05 : La pelouse du Parc va beaucoup mieux 

19h00 : Maillot domicile logiquement ce samedi soir 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee