Article 

Le retour du PSG de Madrid à Malmö ?

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 22:50 par Philippe Goguet
Hasard du calendrier et des absences, l'équipe du PSG qui devrait jouer mercredi sur la pelouse de Malmö ressemblera fortement à celle qui avait brillé à Madrid.
Hasard du calendrier et des absences, l'équipe du PSG qui devrait jouer mercredi sur la pelouse de Malmö ressemblera fortement à celle qui avait brillé à Madrid.

Le 3 novembre dernier, le PSG réalisait son meilleur match de la saison sur la pelouse madrilène du stade Santiago-Bernabéu avec une composition d'équipe inattendue mais pourtant très performante. Trois semaines plus tard, alors que Paris doit valider sa qualification, c'est avec un onze de départ très proche de celui qui a tant fait souffrir les Madrilènes que les Parisiens vont tenter de s'imposer à Malmö.

En attaque, le fameux trio constitué de Cavani, Ibrahimovic et Di Maria va de nouveau être aligné et il est très attendu, notamment afin de confirmer les bonnes choses vues à Madrid puis quelques jours plus tard contre Toulouse, balayé au Parc des Princes (5-0). Lucas a certes été convaincant contre les Toulousains mais il s'est loupé à Lorient samedi dernier (2-1), confirmant sa forme alternative de la saison. Sachant que Cavani et Di Maria ont été laissés au repos après leur périple sud-américain, il n'y a aucune chance de voir le jeune Brésilien dans le onze de départ, à moins d'une blessure qui aurait été cachée par le staff. Quant à Ibra, qui peut l'imaginer sur le banc pour son retour à Malmö ? 

Au milieu, Verratti et Pastore sont toujours absents et tout indique que l'on va retrouver le milieu du moment avec les trois gauchers alignés ensemble. Comme à Madrid et par la suite, c'est une nouvelle fois Rabiot qui devrait occuper le poste sur le côté droit du milieu, Motta restant devant la défense et Matuidi côté gauche. Ces rôles restent très théoriques mais, là encore, aucun joueur issu du banc ne semble réellement entrer en concurrence avec les trois titulaires actuels. 

C'est finalement en défense qu'il y aura le plus de changements entre Madrid et Malmö puisque deux des quatre titulaires sont absents : David Luiz est suspendu et va laisser logiquement  sa place à Marquinhos, la parenthèse Kimpembe étant refermée après Lorient. Du côté de Serge Aurier, le passage en sélection ivoirienne a laissé des traces aux ischio-jambiers et c'est Gregory Van der Wiel qui va le remplacer côté droit, comme à chaque absence du latéral.

Sur une pelouse suédoise où s'imposer n'a rien d'une sinécure, il faudra une nouvelle fois que ce onze, et tout particulièrement les joueurs offensifs vu l'attaque-défense de 90 minutes qui s'annonce, prouve sa capacité à mettre à mal les défenses. Et comme le montre l'évidence qui entoure le nom des titulaires, ce ne sont pas les très rares solutions sur le banc qui offrent beaucoup de possibilités de renverser la rencontre si celle-ci venait à mal tourner...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee