Article 

Lookman part au bras de fer, son prix se précise

Publié le lundi 19 août 2024 à 11:33 par Jean Chemarin
Révélé dimanche matin par la presse italienne, l'intérêt du PSG pour l'attaquant nigérian Ademola Lookman a depuis été confirmé en France. Vu d'Italie, on explique ce lundi que le joueur de l'Atalanta Bergame part au bras de fer pour rejoindre le PSG, qui n'a pas encore fait d'offre, mais devra probablement signer un gros chèque pour boucler ce dossier.
Révélé dimanche matin par la presse italienne, l'intérêt du PSG pour l'attaquant nigérian Ademola Lookman a depuis été confirmé en France. Vu d'Italie, on explique ce lundi que le joueur de l'Atalanta Bergame part au bras de fer pour rejoindre le PSG, qui n'a pas encore fait d'offre, mais devra probablement signer un gros chèque pour boucler ce dossier.

Un attaquant nigérian pourrait renforcer l'attaque du PSG cet été, mais pas forcément celui qu'on attendait. Si Victor Osimhen est annoncé sur les tablettes du PSG depuis plusieurs semaines, cette piste ne s'est pas forcément réchauffée ces derniers jours, malgré la blessure de Gonçalo Ramos au Havre qui devrait l'éloigner des terrains pour trois mois.

Depuis dimanche, c'est en effet un autre international nigérian, Ademola Lookman, qui est annoncé dans le viseur du PSG. Polyvalent et capable de jouer aux trois postes de l'attaque, le joueur de 26 ans est déterminé à l'idée de rejoindre Paris, qui a commencé à se renseigner sur son profil avant la Supercoupe d'Europe face au Real Madrid et donc avant la blessure de Gonçalo Ramos.

La piste a été révélée par La Gazzetta dello Sport dimanche matin et le média italien en dit plus ce lundi. Selon le quotidien au papier rose, Lookman ne s'est pas présenté au centre d'entraînement de la Dea hier, à la veille du match Lecce/Atalanta de ce soir, et a demandé à son entraîneur de ne pas le convoquer. Les agents du joueur mettraient également la pression sur le club italien, qui attend toujours une offre du PSG.

L'Atalanta valorise Lookman entre 50 et 60 M€, mais...

Cette dernière pourrait arriver rapidement selon le média italien, qui ajoute que l'Atalanta ne lâchera Lookman que si le dossier se décante rapidement, histoire d'avoir le temps de lui trouver un remplaçant d'ici la fin du mercato. Tombé d'accord avec la Juventus, l'ailier argentin Nico Gonzalez serait ainsi dans le viseur de l'Atalanta, qui aurait l'espoir de convaincre la Fiorentina en formulant une plus grosse offre que la Juve. Mais il faudra pour cela que le PSG ait fait une offre pour Lookman, ce qui n'est pas encore le cas.

Concernant les exigences économiques de la Dea dans le dossier Lookman, qui n'a plus que deux ans de contrat, La Gazzetta dello Sport estime que le club italien réclamera probablement entre 50 et 60 millions d'euros, mais pense que le bras de fer engagé hier par le joueur pourrait en quelque sorte « affaiblir » l'Atalanta et la pousser à accepter une offre inférieure à ce qu'elle espère. Le club italien doit aussi gérer en même temps le dossier de son milieu offensif néerlandais Teun Koopmeiners, pour qui la Juve a offert 59 millions d'euros. 

Les prochains jours seront décisifs et tout l'enjeu est de savoir si le PSG va vraiment formuler une offre à la Dea et si oui, si cette dernière va décider de s'opposer fermement à un départ de son attaquant ou alors préférer ne pas garder un joueur mécontent et qui n'a plus envie d'être là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee