Article 

Le PSG a sondé Ademola Lookman, avant la blessure de Ramos

Publié le dimanche 18 août 2024 à 13:14 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour dévoile que le PSG a pris contact avec l'attaquant de l'Atalanta Bergame Ademola Lookman, en vue d'un possible transfert. Une initiative qui n'est pas liée à la blessure de Gonçalo Ramos, puisqu'antérieure.
La presse italienne du jour dévoile que le PSG a pris contact avec l'attaquant de l'Atalanta Bergame Ademola Lookman, en vue d'un possible transfert. Une initiative qui n'est pas liée à la blessure de Gonçalo Ramos, puisqu'antérieure.

Dans sa recherche d'un élément offensif pour renforcer sa ligne d'attaque, le PSG a visiblement coché le nom d'Ademola Lookman, attaquant anglo-nigérian de l'Atalanta Bergame qui s'était fait internationalement connaître par son triplé en finale d'Europa League (3-0 contre Leverkusen). Ce dimanche, la Gazzetta dello Sport révèle que le club parisien a pris contact avec les représentants du joueur il y a quelques jours.

Le timing est important, notamment car le PSG a perdu sur blessure pour trois mois Gonçalo Ramos, et c'est bien avant que le Portugais soit indisponible que les dirigeants parisiens ont pris contact avec l'ailier de Bergame. Comme l'explique la Gazzetta, c'est avant la Supercoupe d'Europe jouée mercredi dernier contre le Real Madrid (0-2) que le club de la capitale s'est positionné dans ce dossier en demandant quelques renseignements.

Une simple prise de renseignements, mais un profil qui pourrait coller

Pour l'heure, rien de bien avancé pour autant. Le PSG a souhaité savoir qu'elles étaient les conditions d'un possible transfert et les représentants du joueur ont donc informé l'Atalanta de cette possibilité. Aucune offre n'a été faite par le PSG pour autant, que ce soit au joueur ou au club italien, mais l'idée est donc là : Paris pourrait passer à l'offensive sur le joueur de 26 ans capable de jouer aux trois postes de l'attaque. 

Sachant que Lookman est sous contrat jusqu'en juin 2027 et que l'Atalanta n'a pas besoin de vendre, un transfert coûterait cher mais le joueur a pour lui une belle polyvalence puisqu'il peut évoluer en fausse pointe comme sur les deux ailes. Bergame est dans une situation compliquée puisque son autre joueur offensif le plus important, Koopmeiners, est dans une saga sans fin concernant son possible départ à la Juventus et le club aimerait s'éviter deux cas de la sorte.

Talent très annoncé, Lookman a eu bien du mal à lancer sa carrière avec de nombreux clubs fréquentés (Charlton, Everton, Leipzig, Fulham, Leicester) mais il a enfin commencé à exploiter son potentiel au cours des dernières années à l'Atalanta Bergame, avec une saison 2023/2024 franchement aboutie (45 matches, 17 buts, 10 passes décisives). Affaire à suivre donc, sachant que le PSG ne cherche visiblement pas à remplacer Gonçalo Ramos poste pour poste. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee