Article 

Lucas joueur du mois d'août en Premier League

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 13:35 par Matthieu Hummel
Transféré en janvier dernier à Tottenham Hotspurs, Lucas Moura vit un début de saison radieux et il vient d'être élu joueur du mois en Premier League.

Après une demi-saison d'adaptation au championnat anglais, l'ancien ailier du PSG Lucas Moura vit sa meilleure période sous les couleurs de Tottenham Hotspur où il avait été transféré en janvier dernier. Replacé dans un rôle d'attaquant de soutien de Harry Kane, le Brésilien de 26 ans vient même d'être élu joueur du mois d'août en Premier League par un panel composés d'experts, des capitaines des autres équipes et des fans. Avec 3 buts et 1 passe décisive en 3 matches, il était l'un des favoris à cette élection et devient le 4e Brésilien de l'histoire à gagner ce trophée après Juninho, Edu et un certain David Luiz.

Profitant de l'absence de Son qui était retenu en sélection sud-coréenne, Lucas n'a pas laissé passer sa chance alors que du temps de jeu lui était enfin offert, lui qui a surtout été remplaçant depuis son arrivée. Après un bon premier match comme ailier à Newcastle, c'est lors des matches contre Watford puis surtout à Manchester United qu'il va marquer les esprits. Il s'offre un premier but à domicile dans le derby londonien puis marque un doublé superbe à Old Trafford lors du triomphe des Spurs (3-0).

A noter que les joueurs de Premier League ont quant à eux élu un autre joueur dans cette élection du joueur du mois d'août, à savoir l'ailier sénégalais de Liverpool Sadio Mané. Si les joueurs et supporters parisiens connaissent déjà bien Lucas, ils vont aussi découvrir Mané sous peu, le PSG se rendant à Anfield Road pour affronter les Reds dès le mardi 18 septembre prochain. Et avec ses 4 buts en 4 matches, l'ailier gauche n'a pas grand chose à envier à Lucas.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux