Article 

L'UEFA a rassuré la LFP concernant le PSG et le FPF (LP)

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 14:04 par Philippe Goguet
Dans la guerre des instances autour du PSG et du fair-play financier, l'UEFA a assuré à la Ligue de Football Professionnel qu'elle allait se prononcer rapidement et qu'elle restait indépendante des pressions venues d'Espagne.

Il y a peu, la Ligue de Football Professionnel s'était (légèrement) mobilisé en faveur du PSG en écrivant à l'UEFA concernant le club parisien et les accusations de non-respect du fair-play financier. Du côté de l'Espagne, le président de la Liga Javier Tebas avait notamment multiplié les attaques sur ce thème et la LFP avait d'abord publié un communiqué début septembre avant de réagir un peu plus. Fin octobre,  un courrier était envoyé par la présidente de la Ligue Nathalie Boy de la Tour à son homologue à l'UEFA Alexander Ceferin.

Le journal Le Parisien s'est procuré la réponse de l'instance européenne à la LFP et les nouvelles sont plutôt bonnes pour le PSG. Concernant le fameux lobby mené par Javier Tebas, l'UEFA a promis à la Ligue que les divers propos tenus et que les actions engagées par le dirigeant espagnol n'auront strictement aucune influence sur les décisions prises par l'UEFA. Comme le rappelle le quotidien, c'est pourtant sous la pression du même Tebas que l'enquête sur le PSG a été ouverte début septembre...

Plus important, l'UEFA a également assuré dans cette réponse à la LFP, survenue à peine trois jours après la réception du courrier, que les décisions concernant le PSG n'allaient pas prendre trop de temps à être prises. Comme l'écrit Ceferin, «je fais toute confiance à l'instance de contrôle des clubs (ICFC) pour qu'une décision soit prise dans des délais rapides.» C'est en effet l'ICFC qui gère l'enquête sur le PSG et son non-respect éventuel du fair-play financier. Du côté du club parisien, on souhaiterait notamment une réponse avant le mercato hivernal concernant cette enquête.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux