Article 

La LFP a écrit à l'UEFA pour se plaindre de Tebas

Publié le mardi 31 octobre 2017 à 12:56 par Philippe Goguet
Le football français commence à s'organiser pour protéger le PSG : après la FFF, c'est la LFP qui a écrit à l'UEFA pour se plaindre des propos de Javier Tebas, le très offensif président de la Liga.

Depuis des semaines, le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas multiplie les sorties douteuses sur le PSG, l'accusant ouvertement de ne pas respecter le fair-play financier. Alors qu'une enquête de l'UEFA est en cours pour vérifier les comptes du club parisien, le dirigeant espagnol s'appuie sur un rapport fait par ses troupes concernant l'année 2014 pour accuser Paris et ses sponsors qui sont un peu trop qataris à son goût. Après des semaines à ne rien dire, le football français commence enfin à se mobiliser contre les attaques de Javier Tebas.

Ce matin, le journal L'Equipe révélait que le président de la Fédération française en personne, Noël Le Graët avait touché un mot à son homologue de la Fédération espagnole concernant les sorties répétées de Tebas. Mais la Fédération n'est pas la seule à avoir bougé puisque la Ligue de Football Professionnel a aussi décidé de prendre le taureau par les cornes. Toujours selon L'Equipe, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a envoyé un courrier au président de l'UEFA Aleksander Ceferin en personne afin de se plaindre des propos tenus par son homologue à la tête de la LFP espagnole.

Alors que Tebas accuse le PSG «de tricher économiquement», Boy de la Tour dénonce le fait que «ces déclarations constituent une ingérence dans le fonctionnement de la Ligue de football professionnel qui porte aujourd'hui préjudice au Paris Saint-Germain et par ricochet à l'ensemble de la Ligue 1.» Elle demande notamment à l'UEFA «de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer.» 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux