Article 

Le PSG pas présent dans le programme d'été de Boca Juniors

Publié le jeudi 16 mai 2019 à 19:10 par Philippe Goguet
Si la presse argentine a récemment évoqué la volonté de Boca Juniors de jouer au moins un match amical avec le PSG, le programme d'intersaison dévoilé par le club de Buenos Aires ne laisse apparaître aucun match face au club parisien, bien au contraire.

Ce n'est probablement pas cet été que Neymar et Mbappé fouleront la pelouse du mythique stade de la Bombonera de Buenos Aires, le projet fou entrepris par le président du club de Boca Juniors qu'avait récemment dévoilé la presse argentine. Le célèbre club de Buenos Aires a effet dévoilé les principales dates de son programme de l'été et aucun match amical avec le PSG, tant en France qu'en Argentine comme cela a pu être évoqué, n'est au programme.

Comme pratiquement tous les ans, les Xeneizes vont se rendre aux Etats-Unis durant le mois de juillet pour affronter d'autres équipes. Sont notamment annoncés des matches contre les Mexicains de Chivas ou encore ceux de l'América début juillet puis un retour en Argentine peu après. Boca doit en effet jouer dès le 24 juillet prochain son huitième de finale aller de la Copa Libertadores face aux Brésiliens de l’Athletico Paranaense. Un rendez-vous pris au sérieux puisque la compétition reine d'Amérique du Sud est d'ailleurs l'objectif n°1 du club après la cruelle défaite en finale face aux ennemis de River Plate lors de l'édition précédente.

Avec un programme pareil, dur de trouver une date pour un match amical (et encore moins pour deux) avec le PSG mais il reste pourtant un petit créneau. Comme nous l'a expliqué le site spécialisé Lucarne-Opposée, Boca devrait partir au Brésil vers le 22 juillet prochain, soit deux jours avant la rencontre comme le font habituellement les clubs, et la tournée d'été aux USA se finit le 11 avec un dernier match amical face à un adversaire resté secret. Côté PSG, on partira en Chine le 23 juillet et il y a donc quelques jours de disponibles entre le 11 et 22 pour organiser ce fameux match amical entre les deux camps.

Pour autant, cela paraît compliqué d'imaginer un déplacement transatlantique d'une des deux équipes pour un simple match amical à cette période de l'année, surtout avec deux équipes en pleine préparation. Autre souci, Boca rêvait de ramener Neymar à la Bombonera et le Brésilien sera très probablement encore en vacances à ce moment-là en raison de la Copa America qui va se jouer du 14 juin au 7 juillet prochain. Pour l'heure, il va donc probablement falloir attendre encore un peu pour voir le PSG affronter le mythique club argentin.



News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux