Article 

Mbappé pense aussi aux Jeux Olympiques

Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 11:16 par Philippe Goguet
Déjà champion du Monde, Kylian Mbappé pense aussi à étoffer son palmarès avec d'autres titres. Il a confié hier garder dans un coin de la tête les Jeux Olympiques.

A 19 ans, Kylian Mbappé a déjà atteint le summum d'un footballeur en gagnant la Coupe du Monde l'été dernier avec l'équipe de France mais l'attaquant ne compte pas s'arrêter là comme il l'a confié ce mercredi à Bondy lors de son retour dans sa ville natale. Interrogé sur ce qu'il lui restait encore à accomplir, il a confié à BFM que ses ambitions étaient, comme toujours, immenses : « J’ai encore beaucoup de choses à accomplir. Je veux tout accomplir. » Du Mbappé pur jus donc.

Il va ensuite en dire plus et évoquer les compétitions qui lui tiennent à coeur dans le futur : «Avec la sélection, il me reste encore à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi, pourquoi pas, disputer les Jeux olympiques. Et après, avec Paris, on sait tous ce qu’il nous manque…» S'il aura l'opportunité de remporter l'Euro dès 2020 et probablement lors des deux voire trois éditions suivantes, ses possibilités de gagner la Ligue des Champions sont encore plus nombreuses vu son âge.

Concernant les JO, c'est en revanche un peu moins clair et il faut déjà que la France s'y qualifie, ce qui n'est plus arrivé depuis... 1996, alors que Mbappé n'était même pas encore né. Avec Tokyo en 2020 et surtout Paris en 2024 où la France sera qualifiée d'office, il a de réelles chances d'y participer dans le futur. En 2020, il aura même encore l'âge pour participer sans être un joker. Et il pourra alors tenter de devenir l'égal de Neymar et Marquinhos, sacrés à Rio en 2016.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux