Article 

Marquinhos s'offre l'or olympique

Publié le dimanche 21 août 2016 à 1:10 par Philippe Goguet
Opposé à l'Allemagne en finale des Jeux Olympiques, le Brésil de Marquinhos a finalement remporté la médaille d'or suite à la séance des tirs aux buts, les deux équipes n'ayant pu se départager lors du temps réglementaire (1-1).

Dans cette finale des Jeux Olympiques très attendue, il aura finalement fallu attendre l'épreuve des tirs aux buts pour départager les Brésiliens de Marquinhos et les Allemands. Le Brésil va ouvrir le score à la demi-heure de jeu d'un fabuleux coup-franc direct de Neymar en pleine lucarne avant que Meyer n'égalise à l'heure de jeu, une égalisation plutôt logique après que les Allemands aient touché trois fois la barre transversale auparavant. Les hommes de Rogério Micale vont ensuite dominer la fin du match et les prolongations, sans pour autant se procurer énormément d'occasions. La médaille d'or s'est finalement décidée lors de la séance des tirs aux buts et le Brésil l'a emporté 5-4, Neymar transformant le dernier penalty après l'échec de Petersen avant lui. Le Brésil gagne donc enfin la médaille d'or aux Jeux Olympiques, le seul titre manquant du football brésilien.

Comme toujours, Marquinhos était titulaire en défense centrale et il a joué l'intégralité du match, avec Rodrigo Caio à ses côtés. Alors que l'Allemagne a eu un nombre non négligeable d'occasions, Marquinhos n'a pas forcément eu beaucoup de situations à gérer, les situations allemandes venant de frappes lointaines ou sur coups de pieds arrêtés. Pour le reste, il a plutôt assuré mais est impliqué sur l'égalisation allemande puisque c'est lui qui lance l'action allemande en ratant sa relance. Marquinhos a finalement conclu son match par un penalty parfaitement transformé.

 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux