Article 

Tuchel : «Neymar n'est pas le même leader que Silva ou Marquinhos»

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 19:03 par Philippe Goguet
Alors que Neymar s'est récemment placé comme un leader du groupe parisien, Thomas Tuchel est revenu sur le leadership de sa star. Il l'a décrit comme un leader technique mais a repoussé l'idée d'en faire son capitaine.

Dans la fin de saison en roue libre du PSG, Neymar apparaît forcément comme l'un si ce n'est le grand leader actuel du vestiaire parisien. Thiago Silva blessé out, Marquinhos loin de son meilleur niveau, la star a pris les choses en main et ne s'est pas caché. Un premier message bien clair à l'attention des jeunes du club après la défaite en finale de Coupe de France, un second à l'attention de Draxler après Montpellier/PSG et Neymar apparaissait soudainement comme le grand patron du moment, au point que certains en parlaient même comme le possible capitaine du futur.

Ce vendredi, c'est Thomas Tuchel qui a été interrogé sur ce thème et l'entraîneur parisien a tenu un discours modéré sur le leadership du Brésilien : « Il y a beaucoup de façons de montrer du leadership, pas seulement en étant capitaine. Ney n'est pas le même leader que Thiago Silva, que Marqui ou que Gigi Buffon. C'est différent, c'est un artiste, un joueur très créatif et il peut être un leader avec sa qualité et sa créativité parce qu'il est toujours courageux. Il n'a pas peur, il joue toujours de façon offensive, ce sont aussi les qualités pour montrer un leadership. Je suis très satisfait avec Thiago comme capitaine et avec Marqui, ce sont les deux capitaines et je ne changerai pas si ce n'est pas nécessaire. »

Un changement de capitaine ne semble donc pas vraiment à l'ordre du jour et le duo brésilien Thiago Silva/Marquinhos ressort renforcé de cette intervention. Neymar va même légèrement se faire taper sur les doigts par Tuchel quand ce dernier va commenter la suspension de trois matches infligée par la FFF pour son mauvais geste après la finale PSG/Rennes : «On doit accepter, c'était une faute de Ney, une erreur. C'est comme ça.»

Quant à une dernière faveur du PSG cette saison envers Neymar, à savoir le fait d'être libéré avant les autres pour préparer au mieux la Copa America avec le Brésil, ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour, tout du moins pas de façon individuelle : «C'est une décision du club car il n'est pas le seul. On a beaucoup de joueurs qui jouent la Copa (America) et il n'est pas le seul à avoir ce défi. On doit décider ensemble, le club doit décider.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux