Article 

La piste Dzeko (Roma) fortement étudiée par le PSG (FF)

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 17:51 par Philippe Goguet
A la recherche d'un joueur supplémentaire en attaque, le PSG étudie fortement la piste menant à l'avant-centre bosnien de l'AS Roma Edin Dzeko (33 ans) selon France Football.

La presse italienne avait récemment annoncé que le PSG avait proposé sans succès à l'AS Roma un échange assez fou entre son avant-centre Edinson Cavani et celui des Romains Edin Dzeko et cette rumeur se confirme presque. Selon France Football, l'attaquant bosnien de 33 ans est bel et bien une piste du club parisien afin de se renforcer en attaque la saison prochaine. Pas content des performances de Choupo-Moting, dans le flou vu la situation contractuelle compliquée de Cavani, le PSG pense ainsi au très expérimenté attaquant de l'AS Roma.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 seulement comme Cavani, Dzeko plaît à la direction parisienne et notamment au directeur sportif Antero Henrique, notamment par sa capacité à jouer seul en pointe ou avec un autre attaquant pour l'accompagner. Le PSG a même déjà pris contact avec l'entourage d'un joueur qui ne devrait pas manquer de sollicitations cet été. Pour France Football, le club de la capitale est toutefois « une option premium » pour le joueur, auteur d'une bonne campagne de Ligue des Champions (5 buts en 6 matches) mais d'une saison bien plus moyenne en championnat (8 buts en 30 matches).

Ce vendredi, en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué son envie d'avoir un groupe plus étoffé la saison prochaine et a cité sa volonté d'avoir des joueurs « capables de jouer en Premier League », un championnat dans lequel Dzeko a évolué avec un certain succès. Passé par Manchester City entre 2011 et 2015, il a marqué 72 buts en 189 matches avec les Citizens, décrochant notamment deux titres de champions.



News 

Aujourd'hui

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux