Article 

Le PSG joue la carte de la stabilité avec Cavani (LP)

Publié le samedi 4 mai 2019 à 13:15 par Philippe Goguet
Après en avoir fait un joueur dont la direction du club souhaitait se débarrasser il y a plusieurs semaines, le journal Le Parisien modère ses propos et fait d'Edinson Cavani un joueur que le PSG est prêt à garder, notamment car il sera dur à remplacer.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le PSG seulement, Edinson Cavani est l'un des joueurs dont l'avenir à Paris est le plus flou et les rumeurs le concernant sont nombreuses, tout du moins hors de son camp. Le buteur uruguayen a clairement signifié à plusieurs reprises qu'il était très bien dans la capitale française et qu'il souhaitait honorer sa dernière année de contrat mais la volonté du club est en revanche beaucoup moins claire comme en témoignent les nombreuses rumeurs autour de Cavani depuis des semaines.

Début avril, le journal régional Le Parisien, affirmait ainsi que Thomas Tuchel était favorable à un transfert pour peu qu'une bonne offre arrive, une volonté visiblement partagée au sommet du club où Antero Henrique n'a jamais été un grand fan du joueur. La presse étrangère a aussi fait état à plusieurs reprises de mouvement du PSG pour se débarrasser du joueur, encore cette semaine en Italie avec un possible échange avec Dzeko qui aurait été soumis à l'AS Roma, pas intéressée. Il semblerait que les envies du PSG soient finalement moins claires concernant son buteur.

Si un départ est forcément envisagé vu la situation contractuelle du joueur, la valeur marchande de Cavani (32 ans) est un problème et Paris ne peut espérer qu'une somme modeste de 30M€ selon le quotidien régional. Au sein du club, on s'oppose sur ce thème et Thomas Tuchel serait prêt à se séparer de son buteur seulement si un joueur de la même trempe venait à signer. Vu la somme que Paris va récupérer sur le transfert de l'Uruguayen et le prix des attaquants de sa trempe, c'est donc loin d'être fait. Au contraire, le club pense aujourd'hui plutôt à se débarrasser de Choupo-Moting et à le remplacer par meilleur, ce qui est bien plus facile.

Le PSG sait aussi qu'il sera difficile de forcer le départ de l'Uruguayen dont le contrat à Paris, notamment le salaire de 1,6M€ brut mensuels, est introuvable ailleurs. Face à un joueur qui a tout intérêt à ne pas partir, Paris se retrouve donc à jouer la carte de la stabilité. Une décision qui ne devrait pas déplaire au public du Parc des Princes, Cavani ayant été le seul épargné par le virage parisien après la défaite en finale de la Coupe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee