Article 

3 matches ferme de suspension pour Neymar suite à son geste envers un supporter rennais

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 11:19 (mis à jour à 13:02) par Philippe Goguet
La commission de discipline de la FFF a eu la main lourde avec Neymar puisque le Brésilien écope de trois matches de suspension ferme plus deux avec sursis pour sa claque à un supporter rennais après la finale de la Coupe de France.

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a jugé très durement le cas de Neymar, auteur d'une claque à un supporter rennais après la finale de Coupe de France alors qu'il allait chercher sa médaille de finaliste. La commission fédérale l'a en effet condamné à trois matches de suspension ferme, plus deux avec sursis ! La sanction s'appliquant à partir de lundi prochain, le Brésilien va donc pouvoir jouer à Angers ce samedi puis loupera les deux dernières rencontres de la saison plus le Trophée des Champions face à Rennes qui se jouera en Chine en août prochain.

Ce ne sont pas les seules sanctions décidées puisque le PSG écope également de 35 000 € d'amende pour utilisation d’engins pyrotechniques et laser tandis que le Stade Rennais a de son côté droit à  23 000 € d'amende pour utilisation d’engins pyrotechniques. Concernant le fameux supporter qui provoquait les joueurs du PSG, aucune sanction n'a été communiquée par la FFF à cet instant. La FFF n'est de son côté pas en mesure de prononcer une interdiction de stade et c'est plutôt la justice civile qui devrait s'occuper de son cas.

Pour l'heure, le PSG n'a pas réagi à ces lourdes sanctions. 

[MAJ 13h02] Le PSG fait appel ! 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux