Article 

Enfin la première victoire en Premier League pour Krychowiak

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 16:16 par Philippe Goguet
Quatre mois et demi après son arrivée à West Bromwich Albion, le milieu défensif polonais prêté par le PSG Grzegorz Krychowiak a, comme son équipe, enfin gagné un match. Les Baggies ont battu Brighton & Hove Albion 2-0, leur première victoire en championnat depuis le mois d'août. Pour le Polonais, la situation s'améliore.

Débarqué en Premier League le 31 août dernier, le milieu défensif prêté par le PSG Grzegorz Krychowiak avait commencé sa saison début septembre avec West Bromwich Albion sur le terrain de Brighton & Hove Albion par une défaite 3-1. A l'époque, tout allait bien chez les Baggies qui avaient engrangé 7 points en 3 matches avant ce premier revers de la saison. Ce week-end, West Brom retrouvait Brighton & Hove Albion quatre mois et demi plus tard et les troupes d'Alan Pardew, remplaçant d'un Tony Pulis viré à l'automne, a enfin regagné une rencontre, soit pratiquement cinq mois après leur dernier succès en championnat. Une éternité.

A l'image de la saison de Krychowiak, West Brom a connu une longue traversée du désert et le club se retrouve aujourd'hui à jouer le maintien. Cette victoire 2-0 nette et sans bavure confirme la bonne forme actuelle du club de la banlieue nord de Birmingham, déjà vainqueur quelques jours plus tôt à Exeter en Coupe d'Angleterre (0-2). Depuis peu, le milieu défensif prêté par le PSG a même retrouvé une place de titulaire et son duo avec Gareth Barry devant la défense donne satisfaction dans le 4-4-2 mis en place.

Ce week-end, les deux journaux locaux qui suivent WBA ont accordé à Krychowiak la même note pour sa performance contre Brighton & Hove Albion, à savoir 7/10. Le Birmingham Mail fait ainsi un parallèle avec ses débuts contre la même équipe en septembre dernier estimant qu'il a été «bien plus influent» qu'à l'époque. Son abattage défensif et sa capacité à apporter du soutien aux deux attaquants est aussi saluée, un point qui lui a souvent été reproché depuis son arrivée. L'Express and Star fait de sa performance «l'une des meilleurs du Polonais cette saison» et assure qu'il «commence à prendre de l'envergure dans le jeu et a cimenté sa place dans le onze de départ de Pardew.»

Il y a quelques semaines et alors qu'ils venait de sonder quelques clubs pour une éventuelle arrivée durant le mois de janvier, l'agent du joueur expliquait que les semaines en cours allaient être décisives. Avec ce regain de forme, il semblerait qu'il ne soit désormais plus du tout question d'un départ de West Brom en cours de saison. Du côté du PSG, on peut même de nouveau espérer que le joueur va se montrer en Premier League afin de pouvoir le revendre sans perdre trop d'argent.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee