Article 

L'avenir de Krychowiak toujours aussi flou

Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 12:14 par Philippe Goguet
Bien qu'il rejoue depuis peu avec West Bromwich Albion où il est prêté par le PSG, le milieu polonais Grzegorz Krychowiak ne sait toujours pas où il va finir la saison. Les rumeurs se multiplient et même son agent avoue ne pas connaître l'issue de l'affaire.

Prêté le 31 août dernier à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak s'attendait à se relancer en Angleterre dans une équipe de moindre calibre qui lui offrait la perspective d'accumuler beaucoup de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2018, un objectif qui tient à coeur au Polonais. Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé puisque le joueur est aujourd'hui un membre lambda de l'effectif malgré un temps de jeu en hausse depuis l'arrivée d'Alan Pardew sur le banc de touche et son avenir à West Brom est loin d'être garanti. Comme l'a expliqué son agent David Manasseh dans la presse polonaise, «j'estime ses chances (de partir) à 50/50.»

Il y a peu, la presse espagnole s'était enflammée et l'avait envoyé du côté de Getafe, petit club de la banlieue de Madrid bien incapable de payer les 5M€ annuels que touche Krychowiak. Une autre partie de la presse espagnole a d'ailleurs démenti ensuite ce possible mouvement, expliquant que le milieu allait rester à West Brom, et son agent confirme qu'il y a eu fausse route : «Je ne sais rien à propos de cette offre.» Pour autant, la presse polonaise confirme que le joueur a été proposé en Espagne dernièrement, notamment au Séville FC, mais sans succès pour l'heure.

Ce mercredi, c'est du côté de l'Italie que le nom de Krychowiak ressort. Selon le Corriere dello Sport, le joueur a été proposé à l'AS Roma au cours des derniers jours. Du côté de la Ville éternelle, le directeur sportif Monchi connaît bien le joueur puisqu'il l'avait recruté à Séville mais n'a pas encore rendu son verdict concernant cette possibilité. D'après le quotidien sportif basé à Rome, le milieu défensif de 27 ans a aussi été proposé en Allemagne récemment, et avec la bénédiction du PSG.

Pour autant, son entraîneur à West Brom déclarait récemment qu'il n'a «pris aucune décision le concernant» et continue de le faire jouer si besoin est. Du côté de l'agent, on ne se presse pas et on explique que le mois de janvier définira la suite de la saison : «On va voir la situation de Grzegorz durant les prochains matches et on prendra ensuite une décision.» Titulaire hier soir sur la pelouse de West Ham, le joueur a livré une prestation moyenne et son équipe a, encore une fois, perdu. Cela fait désormais près de dix mois qu'il n'a plus gagné un match en club. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee