Article 

Le jeune Michut encore supervisé par le Barça (LP)

Publié le lundi 2 décembre 2019 à 9:41 par Jean Chemarin
Sous contrat aspirant au PSG jusqu'en juin 2021, le prometteur milieu parisien Edouard Michut (16 ans) est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du Barça et de Manchester City. Selon Le Parisien, le club catalan l'a encore supervisé ce week-end.

«La pépite du PSG que le Barça convoite». C'est par ce titre très accrocheur que Le Parisien s'intéresse ce lundi à Edouard Michut, jeune milieu de terrain né en 2003 à Aix-les-Bains et évoluant avec les U17 Nationaux du PSG cette saison. Du même âge que Xavi Simons, surclassé lui en U19, Edouard Michut est présenté comme un milieu de terrain très prometteur, solide sur ses appuis malgré son physique assez frêle, et doté d'une très bonne vision du jeu.

Il y a quelques semaines, la chaîne anglaise Sky Sports nous apprenait que le Barça et Manchester City suivaient de près son évolution. L'Equipe a aussi parlé d'un intérêt du Valence CF. Dans la foulée, la presse catalane avait confirmé que le Barça suivait le joueur, mais assurait que cet intérêt n'était pas très concret pour le moment. Le quotidien Mundo Deportivo expliquait même que le Barça suspectait l'entourage du joueur de se servir du supposé intérêt barcelonais pour mettre la pression sur le PSG.

«Quand on le voit jouer, ce n'est pas compliqué de penser à certains milieux passés par le Barça comme Iniesta»

Dans son édition du jour, Le Parisien assure que l'intérêt barcelonais est bien réel et qu'un recruteur blaugrana était encore à Paris ce week-end pour assister à la victoire 3-2 des U17 Parisiens face à Valenciennes. Michut était titulaire au milieu de terrain et a «encore impressionné les observateurs» dixit le journal. «Quand on le voit jouer, ce n'est pas compliqué de penser à certains milieux passés par le Barça comme Iniesta. Le PSG a vendu beaucoup de jeunes l'été dernier, les clubs savent qu'il peut y avoir une ouverture», a confié un recruteur d'un club étranger au club francilien.

«Edouard est un très bon joueur, intelligent et face à gérer, mais ce n'est pas forcément un phénomène»

Du côté du PSG, un responsable cité par le journal calme un peu l'enflammade : «Edouard est un très bon joueur, intelligent et face à gérer, mais ce n'est pas forcément un phénomène». Ce qui ne veut pas dire qu'il ne passera pas pro ou qu'il n'explosera pas au plus haut niveau. Le PSG prend en tout cas son temps avec son joueur et ne l'a par exemple pas surclassé pour le moment. Michut a quand même eu le plaisir de participer à une séance avec les pros de Thomas Tuchel le 19 novembre dernier, profitant à la fois de la trêve internationale ainsi que de l'absence de nombreux jeunes, retenus pour un match de Premier League International Cup le lendemain face à Wolverhampton.

Selon Le Parisien, Michut pourrait participer à la Coupe Gambardella avec les U19 du PSG. Les Parisiens affronteront Evry au 1er tour de la compétition le dimanche 15 décembre prochain. Concernant son avenir au sein du club, le quotidien francilien assure que le joueur et son entourage «ne revendiquent rien tant qu'il progresse». Son agent devrait rencontrer les dirigeants du PSG en début d'année 2020 pour faire le point sur sa situation et évoquer sans doute son avenir. En attendant, Michut a été appelé par le sélectionneur de l'Équipe de France U17 José Alcocer pour participer à la double confrontation amicale face à l'Italie, ce mardi 3 décembre à 15h et le mercredi 4 décembre à 11h au CNF de Clairefontaine. Son coéquipier défenseur, Saumaula Coulibaly, a lui aussi été convoqué.

 



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux