Article 

PSG-SG Flensburg-Handewitt, presque un classique

Publié le samedi 10 novembre 2018 à 13:05 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand accueille, comme chaque saison depuis trois ans, Flensburg ce samedi au Stade Pierre de Coubertin en Champions League (17h30 sur beIN Sports 1). Il voudra confirmer sa première place pour cette dernière journée de la phase aller, alors que son dauphin Szeged aura un déplacement délicat chez les Danois de Skjern.

Dernier match de la phase aller

Seul premier au classement du groupe B de la Champions League après sa victoire 33 à 31 face à Szeged la semaine passée, Paris aura l'ambition de boucler la phase aller avec un bilan parfait de sept victoires en autant de rencontres. La tâche ne sera pas simple face à l'un de ses principaux concurrents, le SG Flensburg-Handewitt. Leader de Bundesliga avec douze victoires en douze matches, les Allemands font un parcours chaotique en Champions League avec des résultats surprenants, à l'image de leur défaite à domicile contre Zagreb ou de celle à Celje.

Flensburg aura donc un grand besoin de points mais le déplacement à Paris n'est pas idéal pour se refaire. En effet, le PSG est irrésistible à domicile, particulièrement en Champions League où il n'a plus perdu depuis quatre ans presque jour pour jour, le 16 novembre 2014, face au grand rival allemand de Flensburg, le THW Kiel. Ce sont surtout deux équipes qui commencent à bien se connaître puisqu'elles se sont rencontrées deux fois lors des trois dernières saisons.

Privé de Nikola Karabatic en convalescence, Paris pourra compter sur presque l'ensemble de ses forces vives. Avec un large turnover face à Aix en milieu de semaine, Raul Gonzalez a donné du temps de jeu à ses remplaçants et en particulier à Kim Ekdhal du Rietz qui, non content d'impressionner en défense contre Szeged, a montré de vraies qualités offensives contre Aix avec un beau bilan de huit buts.

Paris devra se méfier de la virtuosité technique d'une équipe traditionnellement très scandinave et trouver les solutions tactiques pour contrer son jeu rapide comme il avait su le faire contre Skjern.

Rencontres entre les deux équipes

Neuvième match entre Paris et Flensburg, le bilan des opposition dans le passé est légèrement positif pour le PSG qui mène 5 victoires à 3. Paris n'a jamais perdu à domicile contre l'actuel leader de la Bundesliga même lors de la saison 2005-2006 avant la venue de QSI à la tête du club.

Szeged en danger à Skjern

Dans les autres matches de cette dernière journée de la phase aller, le match Skjern-Szeged pourrait réserver des surprises. En effet, on se souvient que les joueurs de Skjern avaient posé de grosses difficultés au PSG qui avait brisé une invincibilité à domicile des Danois à domicile de quatre ans.

Deux points derrière le PSG, les Hongrois de Szeged pourrait donc décrocher en cas de défaite et voir revenir Nantes en embuscade qui rencontre le dernier du groupe B, le Motor Zaporozhye.

7ème journée

  • PSG-Flensburg
  • Zagreb-Celje
  • Skjern-Szeged
  • Nantes-Zaporozhye

Classement

  1. PSG : 12 pts (+34)
  2. Szeged : 10 pts (+13)
  3. Nantes : 6 pts (+16)
  4. Flensburg-Handewitt : 6 pts (+7)
  5. Skjern : 5 pts (-9)
  6. Celje : 4 pts (-25)
  7. Zagreb : 3 pts (-21)
  8. Zaporozhye : 2 pts (-15)

PSG-Flensburg sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Sports 1.



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux