Article 

Première désillusion pour le PSG Hand en Champions League

Publié le lundi 21 septembre 2015 à 0:51 par Yorgos Bonos
Défaits sèchement par une belle équipe de Flensburg (39-32), le PSG entame mal sa campagne de Ligue des Champions.

Entame catastrophique

Très ambitieux cette saison, le PSG Hand vise tous les titres avec un recrutement XXL qui a vu venir le meilleur joueur du Monde 2014, Nikola Karabatic. Cette ambition s’est confrontée durement à la cruelle réalité du premier match de Ligue des Champions des rouges et bleus. Avec un retard de 4 buts dès les premières minutes du match, Paris ne pouvait pas plus mal démarrer sa phase de groupe de Ligue des Champions (5-1 – 6ème). Face à la défense extrêmement solide devant le gardien vétéran Andersson, les Parisiens rendent facilement des ballons aux Flensburgers qui se font un plaisir de crucifier Omeyer sur contre-attaque rapide. Les buts défilent à une vitesse folle et en l’espace de 3 minutes à peine, Paris encaisse un 5-0 qui va faire monter l’écart à +9 pour les Allemands (16-7 – 18ème).

Passage à deux pivots

Le PSG va alors resserrer la défense et être plus attentif sur les transmissions. Le jeu s’équilibre et le jeu à deux pivots en attaque avec la très bonne entrée de Gunnarsson. Cela fait du bien à Paris qui va ainsi revenir progressivement au score en profitant notamment des sanctions infligées aux défenseurs de Flensburg dont l’agressivité sera justement sanctionnée par le corps arbitral (19-17 – 27ème). Paris finit mieux la mi-temps et est tout près d’arriver à la mi-temps avec un retard de 4 buts mais Glandorf, par un tir surpuissant redonne à Flensburg une avance méritée de 5 buts.

Score à la mi-temps : 21-16

Paris y croit

Le début de mi-temps de Paris est l’inverse complet de son entame de match, le jeu est plus percutant avec un Nikola Karabatic qui régale (22-19 – 35ème). Mais, sur attaque placée, Flensburg a un plan et attaque très souvent du côté de Mikkel Hansen qui n’attaque pas Glandorf à 9m et qui se régale à fusiller Omeyer ou Annonay. Flensburg reprend un peu d’avance et le jeu offensif de Paris va se dérégler à nouveau et donner des ballons de contre-attaque facile à Eggert qui permet à son équipe de retrouver une avance significative (28-22 – 43ème). Paris n’abdique pas et revient à -4 grâce au retour d’Omeyer et à la bonne performance de Kounkoud sur l’aile quand Hansen se présente face à Andersson pour tirer son 6ème pénalty de la rencontre. C'est le portier Suédois qui remporte le duel et peut exulter. Il vient de faire comprendre aux Parisiens qu’ils ne reviendront pas (35-30 – 52ème). 

Score final : 39-32

Flensburg : Eggert (13), Glandorf (9), Svan (5), Mogensen (4), Schmidt (3), Zachariassen (3), Jakobsson (1), Toft Hansen (1)

PSG : Hansen (9), N.Karabatic (7), Kounkoud (4), Gunnarsson (3), Abalo (2), Narcisse (2), Onufriyenko (2), Honrubia (1), L.Karabatic (1), Mollgaard (1)

Réactions

Autres rencontres

Dans son malheur, le PSG aura au moins un motif de satisfaction pour cette première journée de Ligue des Champions. Ses deux principaux concurrents ont aussi lâché des points, Kiel a perdu à Zagreb tandis que Veszprèm a fait match nul à Plock, prochain adversaire de Paris le week-end prochain.

Prochain match

Pas le temps de cogiter pour Paris qui reçoit ce jeudi son co-leader en D1, St Raphaël.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee