Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplace à Strasbourg pour affronter le Racing ce dimanche soir à partir de 20h45. Suivez le match Strasbourg/PSG en live sur cette page.
Les compositions :
La composition du PSG contre Strasbourg : Safonov - Hakimi, Marquinhos ©, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Mbaye (Doué, 46e), Mayulu, Barcola
Le banc du PSG : Chevalier, Beraldo, L. Hernandez, Zabarnyi, Kang In, Dro, O. Dembélé, D. Doué, G. Ramos
La composition de Strasbourg face au PSG : Penders - Doué, Sarr, Doukouré, Chilwell - El Mourabet, Ouattara - Diego Moreira, Enciso, Godo - Panichelli
Le banc de Strasbourg : Johnsson, Högsberg, Omobamidele, Amougou, Luis, Noubissie, Yassine, Amo-Ameyaw, Nanasi
La feuille de match :
Les buts : Mayulu (0-1, 22e, passe décisive de Barcola), G. Doué (1-1, 27e, passe décisive de Chilwell)
Les avertissements : /
Le match :
Alors que les ultras locaux font leur habituelle grève de début de match, le PSG donne le coup d'envoi, joue long sans succès puis construit depuis l'arrière (2e). Paris récupère un ballon très haut, Barcola est trouvé mais isolé côté gauche, son centre est raté (3e). Un second pressing paye encore mais Vitinha rate sa passe vers Mbaye (4e). Mbaye percute à droite et trouve Neves adns la surface qui frappe mais est contré (5e).
Paris est bien entré dans le match mais Diego Moreira se montre côté droit, envoyant un bon centre repoussé par Pacho (8e). Sur un contre, Diego Moreira est servi côté droit, il repique dans l'axe et frappe du gauche au premier poteau mais Safonov est facile (14e). Le premier corner est pour Paris, Mayulu dévie, Pacho reprend d'une tête décroisée, à côté (16e). Mendes reste au sol après un contact, l'action continue et se finit par une frappe dans la surface que Marquinhos repousse en partie de la main mais l'arbitre dit de jouer (17e). Mais l'arbitre VAR appelle le central... Au ralenti, la main semble bien réelle et l'arbitre siffle logiquement penalty (19e). Panichelli tire en force mais Safonov repousse superbement (21e) !
Le PSG marque sur l'action suivante : Mendes tente de lancer en profondeur Barcola, Sarr coupe devant et dégage dans l'ailier, Mayulu récupère dans la surface et marque du gauche (0-1, 22e) !
Paris a à peine le temps de célébrer que Chilwell est lancé côté gauche, Hakimi est en retard et l'Anglais peut centrer, Guéla Doué conclut d'une volée entre les jambes de Safonov (1-1, 27e). Le match est relancé d'un coup et Neves récupère la balle devant la surface, il est tout proche de servir Barcola mais Doukouré repousse (30e). Paris construit superbement côté gauche et Mendes trouve Neves aux 18m, il décale Hakimi d'une talonnade qui tire fort mais est contré, Penders peut capter (33e).
Une attaque rapide parisienne se conclut par un centre de Mbaye dévié en corner, qui ne donne rien (37e). Le Racing attaque et Enciso frappe fort au sol, Safonov repousse et Pacho dégage en corner (41e). C'est repoussé puis joliment capté par Safonov. Le PSG repart de l'avant et Barcola centre superbement au second poteau, Hakimi reprend de volée du plat du pied et PEnders peut capter en deux temps (43e).
Une mauvaise passe en retrait de Nuno Mendes place Pacho en difficulté et Enciso dans la surface mais la défense centrale revient bien (45e+3). A la pause, le nul est relativement logique mais le PSG regretter de ne pas avoir mieux géré son ouverture du score. Dès la mi-temps, Désiré Doué remplace Mbaye et le match repart.
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Lens : 46 points (+18)
- PSG : 45 points (+26) (-1 match)
- Marseille : 39 points (+24)
- Lyon : 39 points (+13)
L'avant-match :
20h44 : Minute d'applaudissements en hommage à Lucien Müller, ancien du Racing mais aussi du Real Madrid et du Barça.
20h42 : Dernier match à Strasbourg pour le capitaine du Racing Mamadou Sarr.
20h41 : Entrée des deux équipes sur la pelouse.
20h40 : Grosse ambiance à La Meinau !
20h35 : Les grandes retrouvailles des frères Doué, ou presque, puisque Désiré est sur le banc :
20h30 : Le banc du PSG : Chevalier, Beraldo, L. Hernandez, Zabarnyi, Kang In, Dro, O. Dembélé, D. Doué, G. Ramos
20h15 : L'échauffement commence à La Meinau.
20h00 : Les compos sont tombées
19h50 : Maillot extérieur pour le PSG ce dimanche soir