Article 

Les contrats de Luis Enrique et Luis Campos au PSG bientôt alignés ?

Publié le vendredi 30 janvier 2026 à 10:42 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Luis Enrique discute avec le club d'une prolongation. Jusqu'à quand ? L'information vient de filtrer en Espagne et ne surprendra personne.
Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Luis Enrique discute avec le club d'une prolongation. Jusqu'à quand ? L'information vient de filtrer en Espagne et ne surprendra personne.

Voilà quelques jours maintenant que plusieurs informations font état de discussions avancées entre le PSG et Luis Enrique pour la signature d'un nouveau contrat. Arrivé à l'été 2023, "Lucho" a tout gagné en France lors de sa première saison et atteint le dernier carré de la Champions League, avant de tout rafler lors de sa seconde saison, à l'exception de la Coupe du monde des clubs.

Le bilan de l'Espagnol est donc extraordinaire et ce n'est pas la récente élimination en Coupe de France face au Paris FC qui va remettre en question le bilan de l'Asturien, qui a grandement participé à la révolution philosophique opérée au sein du club avec depuis deux ans un nouveau projet sportif axé sur le collectif, la jeunesse et une exigence maximale au quotidien.

Cette semaine, Le Parisien confirmait ainsi une information révélée il y a quelques jours par Duncan Castles, à savoir que le PSG et Luis Enrique discutaient bien d'un nouveau contrat. Les deux parties avaient déjà prolongé ensemble en février 2025 jusqu'en juin 2027, et discutent donc désormais d'un troisième contrat commun. 

Luis Enrique prolongé en 2030 comme Campos, mais avec des clauses libératoires ?

La durée envisagée par les parties pour ce nouveau contrat n'avait toutefois pas encore filtré, mais mercredi, nous évoquions la possibilité que ce futur bail puisse courir jusqu'en 2030, comme celui signé l'an dernier par Luis Campos, avec qui Luis Enrique entretient une excellente relation.

Ce vendredi, le quotidien catalan Sport, forcément bien informé sur l'ancien entraîneur du Barça, révèle que le PSG et Luis Enrique discutent d'un nouveau contrat jusqu'en 2030, soit une extension de trois ans par rapport à son contrat actuel. « L'accord comprendra des clauses libératoires au cas où l'Espagnol déciderait de partir avant la date fixée, sans pénalité financière pour l'entraîneur », précise le quotidien catalan.

Sport confirme que cette date de 2030 n'a pas été choisie au hasard et assure que Luis Campos souhaite lier son avenir à celui de Luis Enrique et donc aligner le futur contrat de son entraîneur sur le sien. Le quotidien barcelonais pense aussi que cette prolongation de Luis Enrique pourrait influencer positivement le dossier Ousmane Dembélé, qui discute aussi d'une prolongation avec le PSG tout en étant courtisé par l'Arabie saoudite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee