Article 

Le PSG étrille Bordeaux en Coupe de France Nike U18

Publié le dimanche 1 février 2026 à 19:05 par Bruno Hermant
Les jeunes Parisiennes affrontaient les Girondines de Bordeaux en 8e de finale de Coupe de France féminine Nike U18, l'équivalent féminin de la Coupe Gambardella. Renforcé par les cadres Noémie Fatier et Léa Morissaint, le onze du club de la capitale a étrillé son adversaire et se qualifie après une victoire plus que logique 7-0 à Bordeaux.
Les jeunes Parisiennes affrontaient les Girondines de Bordeaux en 8e de finale de Coupe de France féminine Nike U18, l'équivalent féminin de la Coupe Gambardella. Renforcé par les cadres Noémie Fatier et Léa Morissaint, le onze du club de la capitale a étrillé son adversaire et se qualifie après une victoire plus que logique 7-0 à Bordeaux.

Les compositions :

Composition du PSG face à Bordeaux : Rousselot - Frerejean, Fatier, Esdras, Daramola, Charlier, Morissaint, Grondin, Mokhtar Jamai, Mouradi, Goprou
Banc du PSG : Bekoundou, Niakaté, Djoubri, Lafontaine, Devambez

Composition de Bordeaux face au PSG : Lagarde-Marin - Maurey, Cerruti, Rocheblave, Cheyroux, Bougrer, Imalouan, De Blasiis Blat, El Aoula, Petriat, Martet
Banc de Bordeaux : Kalkas, Salommez, Gueye Labeyrie, Faidherbe, Nassor

La feuille de match : 

Les buts : Morissaint (0-1, 9e), Mouradi (0-2, 21e), Mokhtar Jamai (0-3, 43e), Mokhtar Jamai (0-4, 57e), Frerejean (0-5, 61e), Lafontaine (0-6, 82e), Daramola (0-7, 88e) 

Les avertissements : Cheyroux (80e)

Le résumé : 

Une confrontation déséquilibrée oppose Bordeaux au PSG. Le champion de France en titre se rend chez un des derniers de poule de la première phase du championnat national, quand le PSG a terminé en tête de sa poule avec 10 victoires en 10 matchs. Le PSG ne peut pas compter sur ses joueuses âgées de plus de 18 ans mais qui peuvent encore jouer en U19F. Le groupe est donc renforcé par les cadres Noémie Fatier et Léa Morissaint. En revanche, d'autres comme Anais Ebayilin (avec le groupe pro) ou Tanté Diakité (blessée) ne sont pas du voyage.

Le PSG domine la rencontre largement ouvre rapidement le score après plusieurs occasions franches. Le premier but parisien est inscrit par Léa Morissaint (0-1, 9e). Paris continue de pousser mais bute encore sur la défense. Il faut attendre un peu plus de 10 minutes avant de doubler la mise au tableau de marque avec un but marqué par Nessma Mouradi (0-2, 21e). Le club parisien se met définitivement à l'abri juste avant la pause avec un nouveau pion marqué par Lina Mokhtar Jamai (0-3, 43e). 

A la pause, deux changements pour le PSG avec Anne Goprou et Noémie Fatier qui sortent, remplacées par Gloria Bekoundou et Dienebou Niakaté (46e). La physionomie de la rencontre ne change pas, même si le rythme est un peu plus lent pour le PSG. Lina Mokhtar Jamai va trouver la faille une seconde fois peu avant l'heure de jeu (0-4, 57e). Une phase de remplacements a lieu des deux côtés, Martet remplacée par Faidherbe côté Bordeaux, Sofia Djoubri et Marie Estella Lafontaine entrent en jeu à la place de Morissaint et Mokhtar Jamai pour le PSG (60e). Sur l'action suivante, c'est Clothilde Frerejean qui marque à son tour (0-5, 61e). 

Le jeu baisse encore un peu. Double changement pour Bordeaux avec les entrées de Salommez et Gueye Labeyrie contre Cerruti et Imalouan (77e), puis Kalkas pour De Blasiss Blat (81e). Le PSG obtient encore des occasions franches et en convertit encore deux avant la fin de la rencontre. Marie Estella Lafontaine pousse le score à 6-0 (82e), puis Paris Daramola clôt le tableau de marque (0-7, 88e) avant un temps additionnel raccourci. Une qualification archi-logique pour le PSG qui continue sa route en Coupe de France Nike U18. 

Autres résultats : 

Guingamp - Reims : 0-2
La Roche S/Yon - Toulouse : 2-4
Valenciennes - Marseille : 0-2
Clermont - Montauban : 3-3 4-2p
Strasbourg - Lyon : 1-6
Laval - Le Havre : 0-2
Bourg-Peronnas - Rennes : en cours

Le tirage au sort des quarts de finale de la compétition aura lieu ce lundi 2 février au siège de la FFF, juste après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine.

Prochain rendez-vous :

Un gros derby à venir pour les jeunes Parisiennes. Le PSG recevra le PFC au Campus PSG pour la 3e journée de la phase Elite du championnat national U19F. Une rencontre disputée le samedi 7 février à 14h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee