Article 

L'OM avec 4 absents à 5 jours du PSG

Publié le mardi 3 février 2026 à 11:14 par Jean Chemarin
Avant de défier le PSG dimanche soir en Ligue 1, l'OM va jouer ce mardi soir au Vélodrome face à Rennes en 8e de finale de Coupe de France (21h10). Roberto De Zerbi sera privé pour l'occasion de quatre joueurs, dont un qu'il a lui-même écarté.
Avant de défier le PSG dimanche soir en Ligue 1, l'OM va jouer ce mardi soir au Vélodrome face à Rennes en 8e de finale de Coupe de France (21h10). Roberto De Zerbi sera privé pour l'occasion de quatre joueurs, dont un qu'il a lui-même écarté.

Après s'être entraîné lundi matin, le PSG est au repos jusqu'à jeudi 17h. Sorti de la Coupe de France par le Paris FC en 16e de finale, le PSG en profite pour souffler après un début d'année civile 2026 très chargé avec déjà 8 matches disputés. Les hommes de Luis Enrique retrouveront la compétition dimanche soir avec la venue de l'OM au Parc des Princes en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

Battu 1-0 à l'aller au Vélodrome puis difficile vainqueur du Trophée des champions face aux Marseillais aux tirs au but, le PSG aura sans doute à cœur de rappeler à l'OM qui est le patron. Si Achraf Hakimi sera suspendu pour ce troisième Classique de la saison, ce qui n'est pas dramatique vu son état de forme du moment, l'OM aura a priori un groupe quasiment au complet dimanche.

L'OM sans Aguerd face à Rennes, mais avec Emerson

Mais les Marseillais jouent ce mardi soir face à Rennes en 8e de finale de Coupe de France et il faudra voir à quoi ressemble l'infirmerie marseillaise après le match. Ce mardi matin, Roberto De Zerbi a en tout cas convoqué un groupe de 20 joueurs. Touché à l'adducteur, Nayef Aguerd est forfait, mais pourrait être de retour dimanche.

Recrutés lundi soir par l'OM, le milieu offensif franco-algérien Himad Abdelli et le milieu défensif nigérian Tochukwu Nnadi ne sont pas qualifiés pour ce soir, mais pourront jouer dimanche face au PSG, même s'il n'est pas garanti qu'ils débutent le Classique. Pointé du doigt par son entraîneur après le nul 2-2 face au Paris FC samedi dernier, le latéral droit panaméen Amir Murillo a lui été envoyé en réserve et n'est pas convoqué pour OM-Rennes. De Zerbi s'en privera-t-il encore dimanche ? Cela reste à confirmer.

Côté marseillais, la principale information à retenir concerne le retour de blessure d'Emerson Palmieri, sans doute le meilleur défenseur marseillais cette saison. Le latéral gauche italo-brésilien s'était blessé à la cuisse il y a deux semaines à la veille d'OM/Liverpool (0-3) et a fait son retour à l'entraînement lundi. De Zerbi l'a convoqué pour OM-Rennes, mais il ne devrait a priori pas débuter la rencontre. Possible en revanche qu'Emerson soit de retour dans le onze de départ face au PSG dimanche soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee