Article 

PSG Hand-Flensburg : Première place en vue

Publié le samedi 17 février 2018 à 16:05 par Yorgos Bonos
Choc au sommet du groupe B de la Ligue des Champions ce samedi à Coubertin face à Flensburg (17h sur beIN Max 6). En cas de résultat positif, victoire ou même match nul, Paris serait assuré de terminer premier de son groupe à deux matches de la fin de la phase de groupe.

S’éviter les huitièmes de finale

Qu’elle semble loin cette deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. A la Flens-Arena de Flensburg, Paris avait subit la loi d’une séduisante équipe de Flensburg qui avait fait chuter le PSG pour la première fois en Champions League.

Depuis Paris a enchaîné huit victoires et accueille les Allemands en position de force alors qu’il ne lui manque qu’un match nul lors de ses trois derniers matches pour accrocher la première place du groupe B de la Champions League. En handball cette position est très avantageuse puisqu’elle assurerait une qualification directement en ¼ de finale sans passer par les huitièmes. Dans un calendrier excessivement chargé cette perspective a de quoi ravir d’autant qu’elle s’accompagne de l’assurance de recevoir son adversaire en quart pour le match retour.

Autant dire que les coéquipiers de Nikola Karabatic seront surmotivés au moment de rentrer sur le terrain contre le seul adversaire à les avoir fait chuter en Ligue des Champions. Si la présence de Mikkel Hansen reste incertaine puisque le Danois n’a pas joué la moindre minute de jeu depuis son retour de l’Euro, le PSG devrait enregistrer le retour de Nedim Remili, suspendu contre Saran à la suite de son expulsion face à Nantes pour geste dangereux.

Rencontres entre les deux équipes

C’est le huitième match entre Paris et Flensburg. Le bilan est légèrement positif pour le PSG qui mène 4 victoires à 3. A chaque fois l’équipe à domicile l’a emporté à l’exception notable du PSG l’an dernier :

2005/2006 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - Paris Handball (37-24)

2005/2006 – Phase de groupe : Paris Handball - SG Flensburg Handewitt (33-31)

2015/2016 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - PSG Handball (39-32)

2015/2016 – Phase de groupe : PSG Handball - SG Flensburg Handewitt (35-32)

2016/2017 – Phase de groupe : PSG Handball - SG Flensburg Handewitt (27-22)

2016/2017 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - PSG Handball (33-34)

2017/2018 – Phase de groupe : SG Flensburg-Handewitt-PSG Handball : 33-29

Veszprém et Kiel à l’affut d’une défaite de Flensburg

Si une victoire serait très profitable à Paris qui s’éviterait un huitième de finale, elle ferait aussi parfaitement les affaires de Veszprém et de Kiel qui sont à l’affut d’une défaite allemande pour se positionner en vue du sprint final.

Contre respectivement Brest et Aalborg, les deux équipes qui sont à seulement deux longueurs de la deuxième place pourrait rejoindre le SG Flensburg-Handewitt à seulement deux journées de la fin de la phase de groupe. La bataille pour la deuxième place qui assure des ¼ et ½ plus simples avec des matches à domicile jusqu’au Final Four serait relancée.

Dans cette hypothèse, la rencontre en Allemagne entre Flensburg et Veszprém vaudra son pesant de cacahouète.

12ème journée

  • Kielce-Celje
  • PSG-Flensburg
  • Veszprém-Meshkov Brest
  • Aalborg-Kiel

Classement

  1. PSG : 20 pts
  2. SG Flensburg-Handewitt : 15 pts
  3. Telekom Veszprém : 13 pts
  4. THW Kiel : 13 pts
  5. Vive Kielce : 9 pts
  6. Meshkov Brest : 8 pts
  7. Aalborg : 5 pts
  8. Celje : 5 pts

PSG-Flensburg sera diffusé à 17H30 sur beIN Max 6



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux